Un internaute énerve très sérieusement les TV françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un internaute énerve très sérieusement les TV françaises

Message par Soso le Dim 27 Avr - 17:48



Vous avez certainement déjà aperçu ce chiot au détour d’une vidéo sur Dailymotion. C’est le logo de l’internaute fullhdReady qui fait les beaux jours de la plateforme de vidéo en ligne en mettant en ligne sans relâche des extraits percutants d’émissions télé, faisant de lui l’héritier direct des «Enfants de la télé» d’Arthur.

Dernier coup d’éclat en date: la vidéo de Laurent Ruquier annonçant, à tort, la mort de Pascal Sevran. C’est fullhdReady qui a mis la séquence en ligne sur Dailymotion le premier (vers 19h30), alimentant tous les sites d’informations de ce grand moment de télévision en direct. Son compte Dailymotion qui contient 1778 vidéos est une vraie mine d’or pour les fans du PAF.

Avec par exemple cette séquence culte d'une candidate de «La Roue de la Fortune».



Canal + fait retirer toutes ses vidéos

Depuis son inscription sur le site communautaire en novembre dernier, fullhdReady a déjà suscité près de 6 millions de clics, sans compter ses vidéos déposées sur Wat, YouTube ou MySpace. Les chaînes de télé n’apprécient guère ce petit jeu. Canal + fait retirer systématiquement toutes ses vidéos, M6 a fait enlever tous les extraits de Fogiel tandis que France Télévisions a fait supprimer les séquences issues de Taratata.

«Ca ne me dérange pas que mes vidéos soient souvent supprimées», explique fullhdReady à 20minutes.fr. «Je suis là pour faire du flux, je ne suis pas l’INA. J’ai toujours de l’avance sur les chaînes de télé qui ne peuvent supprimer tout de suite les vidéos. Quand je sens qu’une séquence est délicate, je la passe en privé, elle ne peut plus être détectée». C’est en effet une faille de Dailymotion: lorsqu’une vidéo est passée en «privé», elle n’apparaît plus dans les résultats de recherche mais peut être consultée en douce par les «friends» de fullhdReady.

Intérimaire dans l'informatique, 47 ans

Soucieux de garder l’anonymat dans cette activité à la frontière du légal, fullhdReady explique qu’il habite en région parisienne, qu’il a 47 ans et qu’il est informaticien intérimaire, sans donner son nom. Rivé toute la journée, ou presque, sur la télé, fullhdReady dispose de trois écrans et de trois enregistreurs numériques pour ne rien rater des talk-shows.

«Ca part d’un bon sentiment: au départ, j’enregistrais des séquences pour les envoyer à des amis qui n’avaient pas la télé», explique t-il. Mais ses vidéos ont rapidement du succès, les internautes venant chercher sur Dailymotion les séquences cultes qu’ils ont raté à la télé. Ainsi la séquence de Thierry Ardisson traitant Miss France de «pute» dans son show «Salut les terriens» a été visionnée 173.000 fois.

Dailymotion officiellement pas au courant

Le patron de Dailymotion France, Martin Rogard, assure à 20minutes.fr ne pas avoir entendu parler de fullhdReady. Et promet d’étudier son dossier: «Si jamais on se rend compte qu’un internaute met en ligne de nombreuses vidéos copyrightés, on peut lui fermer son compte. On n’a aucun intérêt à laisser traîner des vidéos interdites, les annonceurs ne veulent pas placer leur publicité à côté d’elles.» Un discours vertueux qui ne tient pas quand on voit qu'un compte comme hakim93200, spécialisé dans les clips musicaux, les sketchs et extraits télé atteint en toute impunité les 64 millions de vidéos vues.

FullhdReady ne laisse pas tout le monde indifférent. Il reconnaît avoir été contacté par Lagardère Active pour une collaboration, ce que dément le groupe de médias, précisant gêné qu’«il s’agissait d’une interview». On se demande encore où est publiée cette interview…

En attendant d'éventuels partenariats, fullhdReady continue discrètement son petit bonhomme de chemin. Ses vidéos ne sont pas «taggés» avec des mots-clés trop explicites pour ne pas être trop visibles. «Je n'ai pas envie de créer un blog qui compilerait toutes mes vidéos et le monétiser avec des Google Ads», explique t-il aussi. «Gagner de l'argent, ce serait franchir la ligne jaune».


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum