L'iPhone 3G en France cet été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'iPhone 3G en France cet été ?

Message par stef le Ven 9 Mai - 14:44

Alors que l'opérateur français Orange négocie avec Apple la distribution de l'iPhone en Espagne et en Pologne, on annonce l'arrivée avant l'été en Europe d'un nouveau modèle intégrant l'accès haut débit à Internet depuis le mobile.


L 'opérateur Orange (France Télécom) a indiqué mercredi qu'il était "en discussions" avec Apple pour vendre l'iPhone dans d'autres pays que la France, où il le distribue depuis novembre, notamment en Espagne et en Pologne. Un nouveau modèle, doté de la 3G permettant un accès haut débit à Internet, pourrait arriver en Europe dès cet été.

"Pas de raison de ne pas le faire"
L'annonce intervient au lendemain de celle, par le géant britannique Vodafone, d'un accord de distribution avec Apple, toujours sur l'iPhone, dans dix pays d'ici la fin de l'année (Afrique du Sud, Australie, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Nouvelle-Zélande, Portugal, Turquie et République tchèque).

Interrogé lors de la présentation des résultats trimestriels, le directeur financier Gervais Pellissier a déclaré que l'opérateur français était "en discussions" avec Apple sur ce sujet, concernant l'Espagne et la Pologne, "entre autres". "Nous sommes en discussions pour plus de pays que simplement ces deux pays", a-t-il précisé.

"Le contrat que nous avons signé l'année dernière avec Apple prévoit cette phase d'extension à un certain nombre de pays qui sont les pays dans lesquels Orange est présent", a-t-il indiqué sur la radio BFM, estimant qu'"il n'y a pas de raison de ne pas le faire".

Orange est resté évasif sur les ventes réalisées en France, répétant avoir "largement dépassé les 100 000 terminaux vendus", comme il l'avait déjà dit début avril.

"Nous sommes très contents de la performance avec le premier modèle, maintenant il est clair que ce qui redynamisera les ventes, c'est le terminal 3G (qui permet un accès haut débit à internet depuis le mobile, ndlr), puisque c'est la grande attente des clients européens", a noté Gervais Pellissier.

Selon le New York Times qui cite une source proche du dossier, l'iPhone 3G pourrait arriver en Europe avant août.

Sur BFM, le directeur financier d'Orange a déclaré que l'opérateur "espère avoir l'iPhone 3G pour l'été".
avatar
stef
La cévenole... pas la cévénole !!!!

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 43
Localisation : les cévennes
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum