Bill Gates : « Windows 7 réclamera moins de ressources que Vista »

Aller en bas

Bill Gates : « Windows 7 réclamera moins de ressources que Vista »

Message par Frodon le Mer 14 Mai 2008 - 19:34

Avec Windows 7, Microsoft ne veut pas répéter les erreurs commises avec Vista. Bill Gates a donné comme axe de développement : un OS moins gourmand en mémoire et en énergie, doté, par ailleurs, de la technologie de partage Live Mesh.

Alors que l'objectif avec Vista était de fournir un OS très sécurisé, synonyme d'alertes intempestives et requérant d'importantes ressources système, le développement de Windows 7 prend un chemin différent.

Selon les dires de Bill Gates, Windows 7, attendu pour le début de 2010, devra être moins consommateur d'énergie, pour être en conformité avec la tendance Green IT, et moins gourmand en mémoire.

« Je suis très enthousiaste au vu du travail qui est fait. Moins d'énergie nécessaire, moins de mémoire utilisée, plus d'efficacité, et beaucoup plus de liens avec les téléphones mobiles. Tous ces critères réunis vont permettre de créer une très bonne plate-forme », a-t-il déclaré lors d'un récent voyage à Tokyo. La retranscription de son intervention vient d'être publiée sur le site de Microsoft.

L'éditeur semble donc avoir entendu les critiques de bon nombre de clients, surtout en entreprises, qui rechignent à passer à Vista car l'OS réclame des configurations trop élevées, impliquant de mettre à jour leur parc informatique de manière significative.

140 millions de PC Vista déjà écoulés
Rappelons que pour tirer partie des fonctionnalités de Vista, comme ses nouveaux graphismes Aero, il faut, selon Microsoft, disposer au minimum d'un processeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire et d'une carte graphique intégrant 128 Mo de mémoire compatible DirectX 9, un disque dur de 40 Go avec 15 Go d'espace disponible. En pratique, cette configuration doit plutôt être doublée pour atteindre un réel confort d'utilisation et faire tourner des jeux dans de bonnes conditions.

Bill Gates précise, par ailleurs, que Windows 7 doit permettre « d'avoir accès, via internet, à tout ce que l'on fait. Par exemple, si l'on dispose de deux ordinateurs, faire synchroniser les fichiers automatiquement, sans avoir à envoyer ses fichiers d'une machine à l'autre constamment ».

Un principe déjà à l'ébauche avec le projet Live Mesh (voir photo ci-dessous), qui permet de partager des fichiers entre son PC de bureau, son ordinateur portable et éventuellement un téléphone mobile. Les données sont hébergées par Microsoft et synchronisées entre les différents équipements. L'éditeur place cet outil au coeur de sa nouvelle stratégie web.

Le cofondateur de Microsoft a enfin indiqué que plus de 140 millions de PC équipés de Vista ont été vendus dans le monde.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum