Patrick Sébastien fixe sa date de départ de France 2...

Aller en bas

Patrick Sébastien fixe sa date de départ de France 2...

Message par Soso le Lun 16 Juin - 19:13

Patrick Sébastien, le trublion du service public, dont il se targue de tenir l'audience "à bout de bras depuis 10 ans, avec Michel Drucker", a encore un agenda bien chargé mais aussi la retraite en point de mire.

Il s'est encore payé le luxe de battre TF1 vendredi 13 juin, qui diffusait le mach Grèce-Russie, de plus d'un million de téléspectaeurs !

Dans une interview accordée à l'hebdo Télé-Loisirs, le spécialiste des postiches est prêt pour une nouvelle vie, consacrée à sa compagne Nana et à la petite Tahitienne, Lilly, qu'ils ont adoptée.

A l'heure d'un mercato du PAF particulièrement animé, et après une nouvelle saison qui l'a vu enregistrer 18 émissions en prime et réaliser de jolies perfs, Patrick Sébastien tranche : il raccrochera dans deux ans, à la date où son contrat avec France Télé expirera. "Je pourrais même prendre la case du 19 heures, dont tout le monde rêve si je le voulais, avance-t-il. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps, entre la musique, la radio, le rugby et Lilly, dont je veux profiter au maximum. Et puis, ce n'est plus de mon âge de multiplier les émissions juste pour prendre plus de thune. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter la télé dans deux ans." Soit à 57 ans ; presque tôt pour la profession.

Mais en attendant de quitter Boulogne et le stress des plateaux pour Cannes et la quiétude des plages, le roi de la fête populaire concocte son nouvel album, et en lève un pan : il annonce un titre engagé, Si tu pouvais fermer ta gueule, un pamphlet à sa sauce contre ceux qui l'ouvrent trop, et... On va finir à poil, qu'il annonce au top dans les discothèques.

Un baroud d'honneur qui paraîtra à la rentrée... Pour une sortie avec panache ? "J'ai toujours rêvé de vivre ce que je vis aujourd'hui, explique-t-il. Etre un patriarche, entouré d'un clan. En même temps je suis lucide, j'ai vu partir Jacques Martin, Jean Yanne, le "gros" [Carlos, NDLR], je sais qu'avec la vie que j'ai eue, je ne verrai pas Lilly à 20 ans. Mais c'est comme ça, c'est écrit."

Fataliste, peut-être, mais toujours avec bonne humeur : "j'ai réalisé tous mes rêves, dit-il enfin, j'ai déjà eu beaucoup de chance".


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum