Thorgal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thorgal

Message par Max le Jeu 19 Juin - 14:12

Thorgal est une série de bande dessinée apparue en 1977 aux éditions Le Lombard et créée par Jean Van Hamme au scénario et Grzegorz Rosinski au dessin. Depuis 2007, la série est scénarisée par Yves Sente suite à la décision de Van Hamme d'arrêter de scénariser la plupart de ses séries.



Synopsis [modifier]

Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révélera être une capsule spatiale). Le chef Viking, Leif Haraldson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirson en référence à ses dieux (Thor le dieu de la foudre et Ægir le géant des mers).

À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.

Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d'une exceptionnelle habileté au tir à l'arc mais n'a pas hérité de l'amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l'écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Par la suite, Thorgal apprend qu'il est le dernier descendant du « peuple des étoiles », une civilisation très supérieurement évoluée qui dirigeait la Terre il y a des siècles. Il s'agirait des Atlantes. Une partie de cette civilisation a choisit de quitter la Terre[1]. Le peuple des étoiles ayant épuisé les ressources de sa planète d'accueil, une expédition est envoyé sur la Terre afin de la reconquérir. Malheureusement, une erreur d'atterrissage les déposa sur une île du Pôle Nord où ils succombèrent les uns après les autres. Seul Thorgal en réchappa, transporté dans une capsule de sauvetage où sa mère le déposa avant d'être ensuite recueilli par les Vikings.

Au fil de leurs aventures et de leurs voyages, Thorgal et Aaricia donnent naissance à deux enfants, Jolan et Louve. Jolan développe rapidement des pouvoirs de modification de la matière, hérités du peuple des étoiles. Louve, quant à elle, obtient le don de communiquer avec les animaux. Dans l'épisode Kriss De Valnor on apprend que Thorgal a eu un fil avec Kriss, sa rivale depuis Les Archers, alors qu'il avait perdu la mémoire. Cet enfant s'appelle Aniel. A la mort de Kriss, Aaricia promet à la mère du bébé de s'en occuper comme ses propres enfants.

Puis Jolan prend le relais en temps que héros de la série. Dans Moi, Jolan, il honore la promesse qu'il a faite à Manthor dans Le Sacrifice et tente de réussir les épreuves qu'il lui impose pour entrer à son service. Dans le même temps, Thorgal, Aaricia, Louve et Aniel s'installent au Northland.

j'adore cette serie qui compte a ma connaissance 30 tomes. il s'y mele aventure fantastique et science fiction

Max
Cowboy de L.A.

Féminin
Nombre de messages : 22758
Age : 40
Localisation : scotchée a mon PC
Date d'inscription : 16/07/2007

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thorgal

Message par Naty le Jeu 19 Juin - 14:17

très bon choix Max !

j'en lu que quelques tomes , mais de très bons souvenirs !

Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin
Nombre de messages : 11037
Age : 42
Localisation : Dans ma magnifique grotte inondable ....
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum