Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robin Hobb

Message par wdragon le Lun 1 Sep - 22:35

L'assassin royal de Robin Hobb


Comme vous pouvez le constater sur l'image, il y a 13 volumes ( tant pis pour les supersticieux !). Autant vous dire que c'est une histoire de longue haleine.

Synopsis :
Pas évident de présenter une histoire qui s'étale sur autant de volumes sans trahir les secrets de l'histoire . Je vais donc essayer de faire concis.
Les six duchés sont en paix et le peuple et heureux malgré les assauts répétés des pirates rouges. Mais voilà qu'à Castelcerf (fief du roi-servant), on découvre que l'héritier a un fils illégitime, Fitz. Le prince Chevalerie renonce au trône et confie l'éducation du bâtard à Burrich, maître des écuries. Le jeune bâtard comprend vite que sa vie ne vaut pas grand chose au château ou règne complots et trahisons. Son grand-père le roi Subtil Loinvoyant lui offre un beau jour sa protection. En échange, Fitz doit devenir l'arme secrète du roi. Sous la houlette d'un homme mystérieux, il apprend à devenir l'assassin royal. Comme tous les membres de la famille des Loinvoyant il possède une magie appelée Art, malheureusement, celle-ci est entachée par une autre magie qui elle est considérée comme répugnante et passible de mort, le Vif. Cette dernière permet d'établir un lien privilégié avec les animaux.
La menace des pirates rouges se fait plus pressante, raids et destructions s'enchainent. Ceux qui ne périssent pas sous leurs coups ne sont plus que l'ombre d'eux même. Ils n'ont plus aucune morale et ne se conduisent guère mieux que des animaux tuant tous ceux qui croisent leur chemin.
Le jeune homme devra trouver un moyen d'arrêter tout cela tout en essayant de déjouer les pièges qui lui sont tendus au château.

L'histoire se découpe en deux cycles. Le premier, du volume 1 à 6, est en quelque sorte narrative. C'est Fitz qui raconte son histoire. La deuxième partie (qui à la base n'était absolument pas prévue pas l'auteur) se déroule quinze ans après et poursuis ses aventures. A noter qu'une deuxième saga s'embrique entre les deux cycles. Si vous voulez connaître des faits importants de l'histoire, il vous faudra lire la trilogie "Les aventuriers de la mer" avant de commencer le volume 7. Ce n'est pas indispensable à la compréhension générale, mais cela explique pas mal de choses, notamment sur le personnage du Fou.

J'ai lut pas mal de saga fantastique, celle ci est l'une des meilleures. Univers mediéval, magie, guerre, amour tout y est. Les personnages sont profonds et hauts en couleurs. L'histoire est longue, riche et bien écrit. Pas de lourdeur et les informations sont bien distillées dans le temps. Si vous n'avez pas peur de vous attaquez à autant de volumes je vous la conseille très fortement.

wdragon
PDG du Forum (Petit Dragon Givré)

Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Sh'Uozkar, Tantalos
Classe: Rôdeur
Race: Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robin Hobb

Message par Soso le Lun 1 Sep - 22:38

waouh c'est énorme 13 volumes moi qui adore lire je sais pas si je pourrais!


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain

Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 44
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robin Hobb

Message par Naty le Lun 1 Sep - 23:26

oh la ....
ça risque d'en interressé plus d'un par ici ...

Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin
Nombre de messages : 11037
Age : 42
Localisation : Dans ma magnifique grotte inondable ....
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robin Hobb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum