Blebblebleu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blebblebleu !!

Message par Mickey le Sam 6 Sep - 13:42

Allez puisqu'on en a parlé ailleurs, je vous présente l'une des création de Saphire pour mon monde.
Il s'agit en l'occurence d'une créature.





Blebblebleu

- Le blebblebleu (prononcé bleubeulbleu) est une petite créature extraordinaire sympathique. C’est une espèce de boussole vivante. En effet, dès qu’il perçoit qu’une personne est perdue dans sa forêt, le blebblebleu vient l’aider pour lui indiquer le chemin. Mais en fait, il ne vient pas vraiment tout seul.

- Le blebblebleu arrive en voletant très rapidement, lorsqu’il perçoit une intense détresse chez quelqu’un qui serait perdu en forêt. Mais il peut être également appelé par incantation (au joueur d’improviser une belle et longue incantation, dont nous laissons l’appréciation au MJ). A partir du moment où le personnage à demandé son chemin, le blebblebleu s’élève lentement dans les airs, afin de montrer la route à son interlocuteur, à ce moment là, le blebblebleu n’est plus maître de sa vie.

- En effet plus le blebblebleu s’élève et plus sa bulle d’oxygène se rétréci, est elle peut finir pas l’écraser, donc le tuer. Mais plus les conditions climatiques sont difficiles et plus le blebblebleu doit utiliser d’oxygène, ce que fait aussi rétrécir sa bulle. La responsabilité du joueur est de bien gérer l’ascension du blebblebleu afin de le garder en vie.

Généralement la bulle se rétréci de 1mm tous les 2 mètres d’ascension, ce qui fait qu’à environ 50m d’altitude, ils commencent à être à l’étroit.

Pour chaque mètre d’élévation supplémentaire le MJ doit jeter un dé 20 :

Pour le premier mètre : résultat = 1, la bulle éclate.
2éme mètre : résultat = 1 ou 2, la bulle éclate.
3émé mètre : 1, 2 ou 3, la bulle éclate.
4éme mètre : de 1 à 4, la bulle éclate…
Et à chaque fois +1 pour chaque mètre supplémentaire.

- A savoir aussi, lorsque le blebblebleu s’élève, une lumière émane de lui, ce qui permet de mieux le repérer. Sachez que cette lumière s’intensifie selon l’âge du blebblebleu. Donc plus un blebblebleu est vieux et plus il se voit lorsqu’il prend de l’altitude, mais il devient donc aussi plus visible aux yeux de ses prédateurs.

ATTENTION : Si malencontreusement le blebblebleu meurt durant son ascension alors le personnage responsable, reçoit une malédiction.
La malédiction du Blebblebleu : Le PJ se voit alors plongé dans une profonde mélancolie, et perd toutes facultés d’orientation et de mémoire pour se repérer. C’est à dire que même dans sa propre maison, il est incapable de retrouver les toilettes. Il peut toujours faire appel à un blebblebleu, mais celui-ci verra la malédiction, cela se traduira par des mensonges de sa part. C’est à dire que le blebblebleu indiquera le chemin, mais se ne sera pas forcément le bon. En gros parfois il montrera le bon chemin et parfois il en indiquera un autre.

- Pour se débarrasser de la malédiction, le PJ doit passer 7 jours sur les lieux de la mort du blebblebleu. Tous les matins, il doit recueillir de la rosée matinale. Et à l’aube du septième jour, il doit se purifier le corps et l’esprit en buvant et en se lavant avec le précieux liquide. Puis enfin il doit déclamer une belle et longue incantation de pardon en l’honneur du blebblebleu (l’incantation est laissée à l’appréciation du MJ).
Si cela fonctionne, la malédiction sera levée sept jours plus tard. Si elle n’est pas levée, le rituel est à recommencer.

Important : La malédiction ne se déclenche que sept jours après la mort du blebblebleu.

Dangerosité : 1.
Apparence : Celle d’un hippocampe ailé de couleur bleu roi, d’environ 10 à 15cm de haut selon son âge. Le blebblebleu est contenu et se déplace dans une sphère bleutée translucide, d’environ 15 à 20cm de diamètre selon son âge.
Régime alimentaire : Rosée matinale.
Lieu de vie : Forêts anciennes, sombres et profondes
Mode de vie : Nocturne.
EspV : 45 ans.
PdV : 5.
Attaque: Aucune
Dégâts: Aucun
Nombre d’Attaque par Round : 0.
Protection : Bulle 2. Mais celle-ci est quand même très fragile, elle éclate au moindre impact, un peu trop fort.
Caractéristiques :
For Dex Cons Int Per Viv Cha
5 30 3 16 35 39 35
Sorts : Il ne possède pas à proprement parler de sort. Mais son mode de reproduction est très spécial. En fait, il est asexué et se reproduit magiquement. Car lorsque le blebblebleu éclate, sa bulle se transforme en millier de petites goûtes de rosée, qui dès le lendemain donneront, pour certaines naissance à d’autres blebblebleu.
Nombre : Généralement 1, et fait exceptionnel 1d4.
Points d’expérience : 400.
Trésor : Une légende raconte que quiconque arriverait à récupérer l’essence (ce qu’il reste de lui après sa mort). Et l’ingèrerait, verrait son score de Perception être remplacé par celui du Blebblebleu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 41
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blebblebleu !!

Message par Saphire le Sam 6 Sep - 18:36

OOOOOOOOOOH MIckeyyyyyyyy Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! C'est trop génial trop cool de l'avoir mis ici !!! J'adore !!! Je T'adore !! Amen !!!
avatar
Saphire
La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 43
Localisation : Dans ma tour de jade ..
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum