Ploum-de-Schtouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ploum-de-Schtouf

Message par Mickey le Sam 6 Sep - 13:49

Une autre créature crée par Saphire.



Ploum-de-Schtouf

- Le Ploum de Schtouf est une créature que l’on rencontre rarement sur son chemin lors d’un périple. Mais lorsque vous le rencontrez, vous regrettez vite d’être tombé sur lui.
Malgré son air benêt et rigolard, il n’en est pas moins un terrible adversaire qui, par sa force de frappe, ne laisse personne indifférent.
En effet, le Ploum de Schtouf est gros et rond, même énorme : étant petit, vous pourriez le voir courir dans les galeries sombres et étroites des grottes de montagnes sous la forme d’un rondelet petit garçon dont les yeux multiples forment des excroissances sur son visage rondouillard non encore parvenus à maturité. Cependant, arrivé à l’âge adulte, il devient si énorme (plusieurs mètres de diamètre) et si peut mobile qu’il préfère se caler contre les parois des cavernes des montagnes et des souterrains qu’il affectionne en bouchant toute issue (car en outre il ne supporte ni la chaleur du soleil ni la lumière vive) pour y vivre en attendant ses proies : vous, notamment car c’est un omnivore glouton hors paire, friand de chair fraîche et gluante…
Ce qui fait sa force, n’est pas son air ahuri, ni sa façon bigote de rigoler en permanence comme un imbécile, ce qui constitue néanmoins une redoutable arme servant à détromper l’adversaire ou ses éventuelles proies. Qui, du coup, le croient inoffensif car stupide et sans cerveau ; ni sa trentaine d’yeux bouffis et suintant de vilaines larmes jaunâtres surmontés d’un œil unique plus gros que les autres ; ce qui fait aussi sa force ce sont de puissantes tentacules qui lui ont poussé dans le dos : elles sont extrêmement fortes, rapides et collantes. Chaque extrémité d’une tentacule se termine par de terribles ventouses munies de très fins et peu visibles crochets. Les ventouses servant avant tout à retenir dans un premier temps, momentanément, une proie (donc plusieurs ventouses s’occupent simultanément de plusieurs proies) et les crochets à diffuser un poison mortel pour l’homme puisque c’est celui-ci qui va servir à liquéfier l’intérieur du corps d’une proie.
Sans compter la rapidité et la force d’attaque de ces ventouses/crochets, il ne faut pas oublier, lors d’une attaque, le rire particulièrement entêtant, déconcertant et déroutant du rire de l’animal… dont l’énorme et ronde tête finit par énerver profondément.
Si ses ventouses servent pour l’attaque, elles servent aussi au Ploum de Schtouf à sa propre défense. En effet, le seul et véritable moyen de le tuer, à moins de le découper en morceaux ; mais là malheureusement il possède la compétence magique de se reconstituer, ainsi en moins d’un quart d’heure vous le retrouveriez sur votre chemin mais furieux en plus. Non, ce qui triple sa force d’attaque et sa détermination à vous finir en simple dîner, la seule façon de le tuer est de lui crever le gros œil unique perché au sommet de son front : relié directement au cerveau, cette cible touchée lui est fatale.
Ses innombrables yeux lui servent à garder l’œil sur chacun de ses attaquants en même temps que ses ventouses lui servent à parer vos coups… Alors… bonne chance pour le tuer…

Si les PJ parvenaient à le terrasser (momentanément bien sûr) en le découpant en morceaux, ce qui est souvent le premier choix (cela dépendant de leur connaissance du monde des monstres et animaux souterrains). Il faut cependant qu’ils prennent garde de ne pas recevoir d’éclat de Ploum de Schtouf sur leur peau car en effet, ce morceau détiendrait la capacité de pénétrer la peau comme une vraie pommade et vous seriez irrémédiablement destiné à devenir à votre tour… un Ploum de Schtouf, d’où son nom…

Nota : si un PJ, croyant jouer plus malin que les autres en tuant un éventuel Ploum de Schtouf « enfant », il se verrait « connement » dévoré par une horde de Ploum de Schtouf adultes. Et oui les parents, le cernant de toute part et de toutes les issues possibles des grottes qu’ils occupent et qui ne sont jamais loin de leur progéniture car ils sont reliés à leurs enfants de façon quasi télépathique (lien qui se détériore à l’adolescence du Ploum de Schtouf bien entendu).

Mode de reproduction du Ploum de Schtouf : mâles et femelles se retrouvent au hasard des rencontres dans les grottes qu’ils affectionnent durant la période de reproduction lunaire adéquate et copulent normalement comme tout humanoïde qui se respecte en entamant par une parade de séduction et de caresses effectuées à l’aide de leurs ventouses dont les crochets venant leur gratter le corps servent d’excitant car oui, le Ploum de Schtouf est immunisé contre sa propre piqûre…
Veiller à ne surtout pas les déranger à ce moment là parce que ce n’est pas un, mais deux Ploum de Schtouf furieux que vous aurez à affronter… comprenez, ils sont très pudiques ; car en général ils conviennent d’un endroit plus large et spacieux pour commettre l’acte de reproduction, et donc de plus d’espace d’attaque : les tentacules sont longues : 4 à 5 mètres chacune…

Dangerosité : 6.
Apparence : Espèce de gros truc, gros et rond (environ 3m de diamètre), muni d’une grosse tête énorme pourvue de 30 yeux indépendants, et d’un 31éme œil jaune sur le front, plus gros que les autres. De son dos partent 20 tentacules d’environ 3 à 4m de long, toutes indépendantes les unes des autres.
Régime alimentaire : Omnivore.
Lieu de vie : Les cavernes et souterrains.
Mode de vie : Diurne et nocturne.
EspV : 80 ans.
PdV : 400.
Attaque : Dégâts :
Tentacules 80% :
+Ecrasant 2d6+2
+Perforant 1d6+4
+Poison 3d6+3/rd*

NB : - Perforant : crochets au bout de chaque tentacule.
- *Poison : (contenu dans les crochets), la durée pendant laquelle le poison agit, est égal aux dégâts infligés par les crochets donc si les crochets on donnés 6 points de dommage, alors les poison s’inoculera pendant 6 rounds).
Nombre d’Attaque par Round : 20.
Protection : 0.
Caractéristiques :
For Dex Cons Int Per Viv Cha
31 31 29 18 15 22 15
Sorts : Reconstitution instantanée. Le Ploum de Schtouf ne peut être tué qu’en lui perçant le gros œil de son front. Dans ce cas, il meurt sur le coup, quelque soient les dégâts infligés. Par contre si le ploum de schtouf et brûlé, aspergé d’acide, découpé, haché, broyé, déchiqueté ou autre, il se reconstitue entièrement en moins d’un round. Et ce même si ses morceau son dispersés, etc... bref dans tout les cas il se reforme, avec toutes ses capacités et ses points de vie.
Nombre : Généralement 1, et fait exceptionnel 1d4.
Points d’expérience : 1 000.
Trésor : Aucun.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 42
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum