La guerre du livre électronique aura bien lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre du livre électronique aura bien lieu

Message par Frodon le Jeu 18 Sep - 17:22


Attaque et contre-attaque en France sur le marché débutant du livre électronique
Sony, qui a lancé mardi dans l'hexagone son "Reader" (concurrent du Kindle d'Amazon), a choisi de s'allier avec la Fnac pour la distribution et avec Hachette pour le contenu.

La maison Gallimard annonce de son côté qu'elle va proposer à la fin du mois une offre de livres numérisés sur le site de sa librairie le Divan.

Des livres qui seraient lisibles sur plusieurs formats électroniques, sans exclusivité.

L'offre Gallimard-Le Divan
"Nous proposerons une cinquantaine de titres à partir de la fin du mois, très axés sur la rentrée littéraire", nous a confirmé Alban Cerisier, responsable du développement numérique chez Gallimard. "Ces titres seront téléchargeables sur le site de la librairie Le Divan . Notre objectif est de ne privilégier aucun support de lecture au détriment d'un autre, aucun format de livre électronique, aucun DRM (les protections techniques dans le domaine numérique) et pas plus le PC que le Mac".

Pour Livres Hebdo, "cette offre a vocation à être lisible sur le Cybook du constructeur français Bookeen, mais aussi sur d’autres lecteurs, dont le Reader de Sony".

L'offre Sony-Fnac-Hachette
Le Reader (livre électronique développé par Sony) sera vendu uniquement dans les magasins Fnac, à partir de la deuxième quinzaine d'octobre, selon un accord d'exclusivité de six mois. L'offre de démarrage est composée de près de 2.000 titres du groupe Hachette Livre et de ses partenaires, téléchargeables sur fnac.com pour un prix "de l'ordre de 10% moins cher" qu'un livre papier, selon Sony. Le site fnac.com propose de le commander pour 299 euros, vante sa légèreté et son confort de lecture, et met en avant, sur les 2000 livres à télécharger, un panel de best-sellers (Nothomb, Chattam, Werber, Grangé...).

Déjà distribué en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada, le Reader permet de stocker jusqu'à 160 romans et sa mémoire offre une durée de lecture équivalente à 6.800 pages, pour un poids de 260 grammes. Sony cible avant tout "les 30-50 ans, plutôt urbains, qui prennent les transports en commun et sont ouverts à la technologie".

Orange et SFR bientôt sur le marché ?
Le marché des livres électroniques est parti à la conquête du grand public en 2007 avec la sortie du Kindle du géant américain de la vente en ligne Amazon. Sony est en train de promouvoir son Reader en Europe cet automne. Les opérateurs français SFR et Orange, eux, ont tous deux lancé cette année des expérimentations en vue d'un lancement commercial avant Noël 2008 pour le premier, et entre fin 2008 et fin 2009 pour le second.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum