No Comment, no futur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

No Comment, no futur ?

Message par Frodon le Mar 23 Sep - 19:04


Dans la tête d'Ivan Brun, le monde est noir, très noir. Ça fait froid dans le dos...
A travers de courtes histoires, indépendantes et sans dialogue, l'auteur dresse une liste noire des pires cruautés de notre société. Ce monde là est terrible, sans aucun espoir, sans aucune humanité. Le pire, c'est qu'on a parfois l'impression que la vérité n'est pas si loin...



La France a peur ! Enfin surtout Ivan Brun qui a beaucoup regardé les JT et la téléréalité pour en arriver à un tel constat de la société. C'est cynique mais ô combien efficace pour montrer les dérives et les effets néfastes d'un capitalisme yankee outrancier. L'argent a tout perverti et devient le seul moteur du monde. Marche ou crève. Chacun pour soi. Autant d'images que Brun développe dans des planches de 12 cases.

Des images fortes, souvent violentes, parfois choquantes. On subit un véritable électrochoc et ça marque d'autant plus les esprits que ce sont des histoires sans paroles. Un choix judicieux de l'auteur qui réussit haut la main cet exercice de style. Autre choix malin, celui de dessiner des personnages enfantins avec des visages très ronds et des grands yeux. Ces bébés adultes ont perdu l'innocence et avancent dans la vie au milieu des immondices et des cadavres sans même se retourner. C'est à en pleurer… Simple vision pessimiste ou future réalité, l'avenir le dira.

No Comment
Par Ivan Brun
Editions Drugstore (Vent des Savanes)
Prix : 13,90 €

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum