La vie et ses petits miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie et ses petits miracles

Message par Frodon le Mar 23 Sep - 19:05


Avec Exauce-nous, Bihel et Makyo nous embarquent dans une très belle histoire à dimension humaine.
Léonard est un simple d'esprit à la recherche d'une femme. On le voit sans le voir. Presque transparent, il fait partie du décor. Sauf pour Franck, scénariste, qui s'est pris d'amitié pour cet homme étrange. Petit à petit, il va reconstituer le puzzle et mettre le doigt sur les souffrances et le don de Léonard. Bien entendu, les deux sont liés...



Quand on manque d'inspiration, c'est en l'homme qu'on trouve les meilleurs sujets. A l'image de son personnage Franck, Pierre Makyo s'attache à l'humanité qui sommeille en chacun de nous. Même présenté sous la forme énigme, d'une découverte de l'autre autant que de soi, Exauce-nous raconte la vie. Et pour pimenter l'histoire, l'auteur introduit une petite dose de miracles qui apportent un côté mystérieux au récit. On y croirait presque comme dans ces villages où les "drôles" d'histoires et les croyances sont encore très fortes.

Dans Exauce-nous, la Sarthe fait partie intégrante du récit. Un département à taille humaine. Et ce vieux Mans avec ses intrigantes ruelles pavées, ces villages comme la Chartre-sur-Loir où les gens se côtoient, Pierre Makyo les connaît bien lui qui habite dans le département. Il semble avoir transmis l'amour de ces personnages et de ces lieux à Frédéric Bihel. Le dessinateur s'est éclaté et "Ça se passe" très très bien !

Exauce-nous
par Pierre Makyo (scénario) et Frédéric Bihel (dessin et couleurs)
Editions Futuropolis
Prix : 19 €

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum