Visiter les Champs Elysées sans bouger de son fauteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visiter les Champs Elysées sans bouger de son fauteuil

Message par Soso le Jeu 16 Oct - 13:31

Peut-être avez-vous croisé cet étrange van noir dans votre ville, équipé d'un appareil photo géant sur le toit. Il s'agissait du "mouchard" de Google, qui prend des milliers de clichés pour référencer dans ses moindres détails les rues de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice. Depuis ce matin, le résultat est disponible sur Google Street View. Il est ainsi possible de découvrir le Vieux Port, les Champs Elysées, ou la promenade des anglais sans avoir à bouger de son fauteuil.

La France est le premier pays européen concerné par cette extension du logiciel. Le groupe américain a l'intention de couvrir à terme toutes les villes moyennes de l'Hexagone. Le logiciel interactif utilise des photos qui permettent de se déplacer à 360 degrés, avec un résultat époustouflant.

Les passants floutés

La technologie, lancée l'an dernier aux Etats-Unis, fait l'objet d'une controverse à propos de la vie privée, les passants risquant d'être reconnaissables sur les photos et donc, identifiable en des lieux en des lieux où ils n'ont pas forcément envie d'être vus.

Google "risque de sérieux problèmes" s'il ne respecte pas la législation européenne sur la protection des données personnelles avec Street View, a averti en mai dernier l'instance européenne de contrôle dans ce domaine. Google avait alors annoncé sa décision de flouter les visages des personnes photographiées dans ces images de rues.


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum