"Monsieur", un vrai pacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Monsieur", un vrai pacha

Message par Frodon le Sam 18 Oct - 11:25

Marie-Ange Guillaume raconte avec humour le quotidien de « Monsieur » et, dès la première page, on compatit :
« J’habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller, mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls dans l’armoire, les radiateurs, les parties dodues des copains assis sur le canapé, le frigo, la gamelle du chien l’ordinateur – la souris, bien sûr ».

Tout est dit. Les anecdotes plus croustillantes les unes que les autres et le ton tour à tour railleur et sensible, nous plongent dans l’univers des chats, qu’on les connaisse ou pas. On apprend ainsi qu'ils ont le sens des convenances, des goûts artistiques, qu'ils sautent la nuit, apparaissent et disparaissent à tout moment, prennent parfois un air outré, qu'ils sont exigeants et mystérieux. Sachons tout de même qu'«un chat peut changer de maison s’il est mécontent du service ». Les tout-petits apprécieront qu'on leur lise l'histoire de Monsieur, illustrée par Henri Galeron. Coup de coeur du prochain Salon de Montreuil, Monsieur séduira également les adultes... qui s'y reconnaitront !

Monsieur
Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron
Editions Panama
15 euros.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Monsieur", un vrai pacha

Message par Saphire le Ven 24 Oct - 20:51

Léger et humoristique : j'adore ! Razz

Saphire
La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut