L'amour dans le sang, avec Charlotte Valandrey, sur France 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour dans le sang, avec Charlotte Valandrey, sur France 3.

Message par Soso le Lun 3 Nov - 18:43

Le téléfilm inédit l'amour est dans le sang va être programmé dans les prochaines semaines sur France 3.

Adaptation du livre de Charlotte Valandrey.

Réalisé par: Vincent Monnet.
Produit par: Mon Voisin Productions (Dominique Besnehard).

Scénario: Emmanuel et Gabriel Carrere.

Avec : Charlotte Valandrey, Dominique Besnehard, Aurore Paris, Xavier de Guillebon, Isabelle Habiague, Aurore Auteuil, Thomas Jouannet, Bruno Chiche, Pierre Mondy...

L'histoire débute dans les années 80, lorsque Charlotte est repérée par Dominique Besnehard, pour le casting des "Hors la loi". Elle sera finalement l'interprète de Rouge Baiser de Véra Belmont et débutera sa carrière par une nomination aux César.

A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte trop rapidement une vie de lycéenne insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film "Rouge baiser". Vingt ans plus tard on lui greffe un nouveau coeur.

C'est cet itinéraire que Charlotte Valandrey raconte ici en compagnie de son découvreur, agent et ami, Dominique Besnehard.

Aurore Paris, cousine de Charlotte Valandrey, décroche son premier rôle à l'écran. Charlotte en avait parlé à son père en 2007, alors qu'elle était encore élève au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. "Un an après, j'ai su qu'un casting était organisé pour le film (...). J'ai alors téléphoné à Charlotte pour savoir si je pouvais aussi y participer, car au sein de la famille, on m'a toujours dit que je lui ressemblais beaucoup. J'ai passé les essais et obtenu le rôle".

C'est l'engagement de Charlotte qui a motivé Aurore Paris à faire le film. "Charlotte s'est toujours battue et ne s'est jamais découragée. Or, dans les années 80, l'espérance de vie était de 3 ans quand vous étiez porteur du VIH. Cette force et ce courage, à 18 ans à peine, étaient magnifiques à interpréter, d'autant que pour ma génération le SIDA représente encore la peur, l'angoisse et le risque de mourir".

Aurore Paris, interrogée par Béatrice Dupas, dit que ce téléfilm lui a ouvert les yeux sur les problématiques de la séropositivité et de la greffe. Sur le plan professionnel, celà lui a donné de l'assurance.

Charlotte Valandrey déclare qu'elle n'a pas voulu suivre Aurore qui joue son rôle, pour éviter tout jugement ou toute comparaison. Elle l'a laissée interpréter Charlotte comme elle le sentait. "En dehors du fait que nous ayons un air de famille, puisqu'elle est ma cousine, Aurore a réusis les meilleurs essais". Un choix qui l'a rassurée pour deux raisons : elle savait qu'elle ne serait pas trahie et qu'elle mettrait toute son énergie, pour prouver, à peine sortie du Conservatoire, ses talents de jeune comédienne.

Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut