Détonnante Tamara Drewe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détonnante Tamara Drewe !

Message par Frodon le Mer 12 Nov - 22:58


L'héroïne de Posy Simmonds a débarqué. Attention, elle va allumer votre librairie comme elle allume les mecs !
Et comme tous les mâles qu’elle côtoie dans ce roman graphique, vous serez sous le charme. Son secret ? Un nez refait, des jambes interminables, des tenues sexy et une maison de campagne...

Lassée de la vie londonienne, et provisoirement des hommes, cette chroniqueuse dans un journal people se range dans la propriété familiale à Ewedown. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas pour voisinage des ados bien trop curieuses et une pension pour écrivains en mal d’inspiration. Cette maison tenue par les Hardiman est au centre du récit. Entre Nicholas, le mari et romancier à succès, Beth, la femme dévouée et bafouée, Glen Larson, l’universitaire, Andy Cobb, le bel homme à tout faire de la ferme, et la charmante voisine Tamara Drewe, va s’installer un drôle de manège. Tous les coups seront permis dans cette dramatique histoire d’adultère. La jalousie, l’orgueil, les mensonges, la passion, la mort, rien ne nous sera épargné.

Connue en France grâce à son premier roman graphique Gemma Bovery (une variation sur le célèbre Emma Bovary de Flaubert), Posy Simmonds s'attaque cette fois à une certaine élite britannique en s'inspirant très librement du roman de Thomas Hardy, Loin de la foule déchainée (qui donne son nom à la pension des Hardiman).

L'illustratrice pour le quotidien anglais The Guardian livre notamment une peinture grinçante des gendelettres, trop occupés à cultiver leur petite personne qu'à s'occuper des autres. Mais ils ne sont pas les seuls sur le grill. Championne à traquer les nouveaux phénomènes de la société, Simmonds tape dans le mille avec les deux ados Casey et Jody. Nourries aux fast-foods et à la presse people, les deux "gamines" vont mettre un sacré bordel dans le bocage. A mourir de rire ? A mourir tout court ! Tamara Drewe est peut-être bien la BD de l'année.

Tamara Drewe
par Posy Simmonds
Editions Denoël Graphic
Prix : 23,50 €

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détonnante Tamara Drewe !

Message par Saphire le Sam 15 Nov - 13:15

J'aime pas la couverture mais les dessins sont jolis, l'histoire à l'air intéressante .. Razz

Saphire
La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 42
Localisation : Dans ma tour de jade ..
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum