Orange lance son bouquet de chaînes télé

Aller en bas

Orange lance son bouquet de chaînes télé

Message par Frodon le Jeu 13 Nov - 20:27

L'opérateur de téléphonie devait lancer jeudi soir son bouquet payant de chaînes de cinéma et de séries
Un bouquet constitué de cinq chaînes: Orange cinéma (films à succès); Orange Cinéhappy (chaîne familiale), Orange Cinéchoc (films d'action), Orange Cinénovo (films indépendants), Orange Cinégéant (films classiques).

L'opérateur s'est fixé le modeste objectif d'obtenir "au moins" 100.000 abonnés fin 2009.

Fin septembre, son offre payante de matchs de foot, Orange Foot, lancée le mois précédent, comptait 59.300 abonnés.

L'abonnement au bouquet s'élève à 12 euros par mois. Mais le client doit au préalable souscrire une offre dite "triple play" (télévision, internet, téléphone), qui coûte très exactement 39,90 euros par mois.

L'offre d'Orange sur le cinéma est multi-écrans, c'est-à-dire disponible à la fois sur un ordinateur, une télévision et un baladeur numérique. Elle permet de passer d'un écran à l'autre. Et les films ou séries proposés sont accessibles à la demande 30 jours après leur première diffusion.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a conventionné au début du mois les cinq chaînes du bouquet. Le CSA avait décidé d'utiliser son pouvoir règlementaire pour fixer les obligations d'Orange en matière d'investissement dans les droits de diffusion. Motif: "l'absence d'accord entre la firme de téléphonie et les organisations professionnelles du cinéma".

La Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs (l'ARP) a vivement protesté lundi 10 novembre. A ses yeux, "les minimums garantis" qui seront reversés aux professionnels sont "insuffisants". "En l'état actuel des obligations fixées par le CSA, Orange peut lancer des chaînes de cinéma sans investissement significatif", estime l'organisation.

Avec ses offres de télévision payante sur le foot et le cinéma, Orange a pris position sur ce qui était considéré comme le pré carré de Canal+. La chaîne cryptée ne fait aucun commentaire sur le lancement d'Orange Cinéma Séries. Mais dans les couloirs, on s'estime plutôt rassuré par les chiffres d'abonnements d'Orange Foot.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum