Google ne comprend pas l'anglais (sur l'iPhone)

Google ne comprend pas l'anglais (sur l'iPhone)

Message par Frodon le Mer 19 Nov 2008 - 21:25

Un nouveau système de reconnaissance vocale de Google pour iPhone a du mal à comprendre les accents britanniques
C'est ce que rapporte, entre autres, le Daily Telegraph.

Ce service gratuit, qui permet de faire une recherche vocale sur son iPhone , a confondu le mot "iPhone ", prononcé avec un accent régional britannique, avec "sexe", "Einstein" ou "évier", raconte mercredi le quotidien britannique.

Les commentaires de certains utilisateurs postés sur le site de Google, semblent confirmer le problème.

Poisson devient "sexe" et une recherche de pizzeria vous renvoie... à une histoire de volcan
"Impressionnant, Google. Le seul problème c'est qu'à chaque fois que je dis le mot 'poisson' (fish en anglais) ça devient 'sexe'", écrit un certain Kevin.

Le site du moteur de recherche américain propose une vidéo qui semble pourtant montrer que des internautes à l'accent irlandais, britannique ou chinois mènent avec succès une recherche vocale plutôt compliquée.

De nombreux utilisateurs britanniques de l'iPhone ont eu moins de chance. L'un d'eux, résidant dans le Surrey (sud de l'Angleterre) et demandant "iPhone " avec un accent du Kent (sud-est), s'est vu proposer "Myspace" et "Einstein".

Un autre, s'exprimant avec un accent gallois, dit s'être vu suggérer "gorilles" ou "évier" par le système de reconnaissance vocale."J'ai un accent traditionnel du Kent et ça n'arrêtait pas de me recracher des trucs ridicules", a témoigné Roger Ellinson, 26 ans, de Maidstone. "J'ai demandé où était la pizzeria la plus proche et il m'a parlé d'une histoire de volcans".

"Je lui ai demandé de trouver le pub le plus proche et ça m'a donné un lien vers une espèce de site de rencontre douteux", a-t-il raconté. "Il faudra que je prenne mon plus bel accent américain pour qu'il marche correctement."

Le site de Google reconnaît que le nouveau système "est pour l'instant seulement disponible en anglais américain".

Pour le plus grand regret d'un utilisateur britannique. "En fait ça marche plutôt bien, mais je dois transformer mon accent (londonien) en un accent popu texan à couper au couteau pour obtenir des résultat. Ca va être la source de pas mal d'amusement et de confusion", estime-t-il.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google ne comprend pas l'anglais (sur l'iPhone)

Message par Foldingo le Sam 22 Nov 2008 - 15:15

lol!
Foldingo
Foldingo
la fofolle déjantée attention danger

Féminin

Revenir en haut Aller en bas