La télé ne fait pas le bonheur

Aller en bas

La télé ne fait pas le bonheur

Message par Soso le Jeu 20 Nov - 12:42

Après avoir analysé 34 années de données récoltées avec l'aide de plus de 45.000 participants, des chercheurs de l'Université du Maryland ont constaté que si la télévision dopait la bonne humeur à court terme, elle avait tendance à avoir une influence négative sur le moral à long terme.

"Regarder la télévision est une activité qui procure du plaisir immédiat sans bénéfice sur le long terme tout en mettant de côté le temps consacré à d'autres activités, pouvant être moins plaisantes à court terme mais bénéfiques à long terme", affirme l'étude qui sera publiée en décembre. "En d'autres termes, la télévision rend les gens moins heureux". Par "autres activités", l'étude fait référence à la lecture et à la "socialisation", c'est-à-dire les sorties, précise les enquêteurs.

Lire, sortir et faire l'amour
45.000 personnes ont participé à l'enquête en notant leurs différentes activités dans un journal sur plusieurs années. Les enquêteurs ont ainsi constaté que lire, sortir et faire l'amour étaient des activités à fort niveau de satisfaction tandis que regarder la télévision était directement liée au sentiment de malaise.

La consommation quotidienne de télévision serait particulièrement élevée chez les personnes dites "malheureuses", qui passeraient 30% de temps en plus devant le petit écran que les gens "très heureux", conclut l'étude. En clair, plus on est malheureux, plus on regarde la télévision et plus on regarde la télévision, plus on est malheureux.


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum