Après sa condamnation, le site Wizzgo annonce sa fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après sa condamnation, le site Wizzgo annonce sa fermeture

Message par Soso le Mer 26 Nov - 12:23

Lourdement condamné mardi par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir illégalement copié les programmes de plusieurs chaînes télévisées, Wizzgo a décidé mercredi de suspendre son service de magnétoscope en ligne.

Mardi, le TGI de Paris a jugé que la société avait commis "des actes de contrefaçon en reproduisant et communiquant au public, sans autorisation, des programmes produits et diffusés" par les chaînes M6, W9, TF1 et NT1 et l'a condamnée à verser près d'un demi-million d'euros de dommages et intérêts au seul groupe M6, une condamnation qui pourrait s'alourdir une fois que TF1 et NT1 auront évalué leur préjudice.

"Il apparaît qu'au-delà d'une décision de principe qui interdit désormais l'usage d'un magnétoscope dématérialisé, ce jugement affirme clairement la volonté de mettre un terme à Wizzgo", réagissait mercredi l'un des fondateurs de Wizzgo, Jérôme Taillé-Rousseau.

"Stupéfait" de "l'exceptionnelle importance de la condamnation" qui lui a été infligée, il conclut que "dans ces conditions, Wizzgo est contraint de suspendre dès aujourd'hui son service de magnétoscope en ligne".



Accusé de piratage par ses détracteurs, Wizzgo estime au contraire que, "en refusant l'évolution naturelle du magnétoscope classique dans l'environnement numérique, cette décision aura malheureusement pour conséquence concrète de souffler sur les braises du téléchargement illégal".


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum