Nonfiction désormais dans les kiosques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nonfiction désormais dans les kiosques

Message par Frodon le Jeu 27 Nov - 16:38


Imprimé à 30.000 exemplaires, le trimestriel Nonfiction, déclinaison du site du même nom, est en kiosque depuis jeudi
Consacré, comme son aîné sur la Toile, aux "essais et aux idées", le magazine "Nonfiction" titre sur ce qu"Obama peut apporter à la France".

Egalement au sommaire de ce premier numéro de 100 pages, les vingt ans du RMI par Rocard, les 25 idées d'Obama qu'il est "urgent d'importer", une interview d'Emmanuelle Mignon...

Plus que le gros dossier sur les "machines à idées politiques" (les "think thank"), ce sont les dizaines de critiques de livres -essais, biographies, documents -parfois passés inaperçus, qui font la force de ce nouveau magazine. Signalons parmi d 'autres, le beau compte-rendu par Gilles Costaz d'une biographie signée Jean-Pierre Thibaudat : "Le roman de Jean-Luc Lagarce" (prématurément disparu à 38 ans en 1995, cet auteur de théâtre, "géant squelettique, qui lisait Libération, allait beaucoup au cinéma, aimait Berlin", est de plus en plus joué sur scène).

Nonfiction.fr (un site lancé en octobre 2007 par l'écrivain et essayiste Frédéric Martel, formé d'un collectif de quelques permanents et plusieurs centaines de collaborateurs occasionnels) s'affiche proche d'une gauche autoproclamée "rénovatrice" (pour faire court, des Gracques à Ségolène Royal, sans exclure Martine Aubry ... dont Frédéric Martel est un ancien conseiller). On pouvait d'ailleurs croiser à la soirée de lancement des partisans de la première secrétaire du PS comme de sa rivale vaincue, dans une ambiance plus détendue que rue de Solférino.

-> Nonfiction magazine, trimestriel, à partir du 27 novembre en kiosque, 4,90 euros.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum