Lycos arrête ses activités européennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycos arrête ses activités européennes

Message par Frodon le Ven 28 Nov - 15:54


Le groupe Lycos, un des pionniers de l'Internet, va fermer ses activités en Europe
"La meilleure option disponible pour l'entreprise est d'une part de tenter de vendre ses domaines, son portail internet danois et ses activités de vente et d'autre part de mettre fin au portail et aux activités de pages d'accueil sur internet", écrit le groupe.

Le groupe, une co-entreprise de l'espagnol Telefonica et du groupe allemand Bertelsmann, connaissait des difficultés de longue date. Il offre des services de publicité en ligne et de sites sur un réseau de sites en sept langues en Europe et aux Etats-Unis.

Lycos (de son vrai nom, "Lycosidae", en référence à une araignée qui fonce sur ses proies) a connu une vie mouvementée. D'abord financée par une entreprise de capital-risque, la firme a ouvert son capital au public en 1996, s'est renforcée en acquérant quelques petits concurrents américains, avant de créer sa première franchise hors des Etats-Unis, Lycos Europe, en collaboration avec le groupe allemand Bertelsmann, depuis associé à Sony dans le domaine du multimédia. On parlait alors à peine de Google ou de Yahoo, et Lycos était le moteur de recherche et portail Internet de référence. Les choses ont bien changé depuis...
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum