Warner Music se retire de YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warner Music se retire de YouTube

Message par Frodon le Lun 22 Déc - 1:18

Warner Music a demandé à YouTube de retirer les vidéos de tous ses artistes à la suite d'une impasse financière
La major du disque américaine et le site de partage de vidéos de Google n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les termes de leur accord de licence, affirmait le Financial Times dimanche.

Cette décision devrait affecter des millions de vidéos, propriété de Warner Music Goup ou créations d'internautes intégrant des contenus sous licence.

"Nous travaillons activement à trouver une solution avec YouTube qui puisse permettre le retour des contenus de nos artistes sur le site", a indiqué un porte-parole de Warner Music au quotidien économique. "D'ici là, nous ne pouvons tout absolument pas accepter des modalités financières qui ne rétribuent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent", a-t-il ajouté.

Le site YouTube indiquait pour sa part sur son blog que "malgré (ses) efforts constants" pour nouer des accords de licence avec différents labels de musique, "il n'est pas toujours possible de maintenir ces accords. Parfois, nous ne parvenons pas à des conditions financières acceptables et nous devons nous séparer de partenaires prestigieux".

YouTube recommande aux internautes de puiser dans une base de données de contenus, Audioswap, dont l'usage est autorisé.

La major qui signe des artistes comme Madonna, Aretha Franklin, Eric Clapton, R.E.M., Missy Elliott, ou encore Linkin Park, avait été l'une des premières à signer un accord de licence avec YouTube , peu avant son acquisition en 2006 par le leader mondial des moteurs de recherche, Google.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum