Devoirs: un site de corrigés fait des vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoirs: un site de corrigés fait des vagues

Message par Frodon le Mer 4 Mar - 20:43

Un site internet, qui propose à partir de jeudi de faire les devoirs des élèves moyennant rémunération, fait polémique
Sur le site faismesdevoirs.com, les élèves de la sixième à la terminale sont invités à soumettre leurs exercices dans sept matières. Les réponses sont garanties dans un délai maximum de 72 heures, moyennant 5 euros pour un simple exercice de mathématiques, à 30 euros pour un exposé de géo complet.

La levée de boucliers n'a pas tardé.
"Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République, je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ses services-là", a déclaré mercredi le ministre l'Education nationale Xavier Darcos.

"Je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là. Je l'encourage si peu qu'une grande partie de la politique qui est conduite au ministère de l'Education nationale vise à offrir gratuitement, à tous, ce que des officines privées offrent souvent en faisant payer", a-t-il ajouté.

Sur les forums, les profs se montrent consternés, voire attérés, par cette initiative qualifiée de "contre-productive" - "c'est en se trompant qu'on apprend", soulignent-ils - à laquelle collaborent des étudiants des grandes écoles et même, semble-t-il, quelque enseignants peu scrupuleux.

Le créateur de jefaismesdevoirs.com, Stéphane Boukris, 25 ans, diplômé d'une école de commerce, se frotte les mains de ce "bon coup de pub" à peu de frais et défend avec aplomb le principe de son site, qu'il compare à des cours particuliers.

"On ne donne pas le poisson, on apprend à pêcher. Les devoirs seront fournis avec des annotations pour que l'élève comprenne comment on arrive à ce résultat," explique-t-il. "Certains élèves peuvent s'en servir pour tricher mais il faudra bien qu'ils apprennent un jour, on n'est pas là le jour du 'bac'," ajoute-t-il.
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devoirs: un site de corrigés fait des vagues

Message par eralu le Mer 4 Mar - 21:04

je trouve cela complétement débile Evil or Very Mad

Y'a pas que dans ma bouteille de Perrier qu'il y a de l'eau avec des bulles, dans ma tête aussi!!!

eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

Message par Soso le Mer 4 Mar - 21:46

ah vi j'ai entendu ça ce matin à la radio ! en plus c'est légal !

Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Soso le Sam 7 Mar - 12:42

Faismesdevoirs.com : une journée et puis s'en va

"Nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l'encontre de nos propres valeurs." Dans une brève note envoyée dans la soirée, sous le titre "Fermeture de faismesdevoirs.com", l'équipe du controversé site qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros a annoncé vendredi sa fermeture, au lendemain même de son lancement. L'équipe "présente ses excuses" et propose de "rembourser 100 % des commandes dans les huit jours sur simple demande par mail".

Avant même son lancement jeudi, ce site avait suscité les critiques du ministre de l'Education nationale, des syndicats d'enseignants et de parents d'élèves. Face au tollé, le texte de mea culpa se poursuit : l'équipe "souhaite faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et faismesdevoirs.com ne pourra en rien y contribuer" et conclut que les "nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister".

Joint par l'AFP en début de soirée, le créateur du site Stéphane Boukris, ancien élève de l'Essec, a assuré qu'il "n'avait subi aucune intimidation". Il a affirmé que le site avait compté jeudi "80.000 connections en moins de trois heures d'ouverture". "Nous aurions eu pour des millions d'euros de commandes de manière tout à fait légale mais nous ne voulions pas être mêlés à la paupérisation intellectuelle du pays" provoquée par ce site, a-t-il ajouté.

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Mylou le Sam 7 Mar - 15:29

sinon y'a www.passemonbac.com où on peut pré-reserver un sosie pour le jour du bac
Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin

http://ifolire.blogspot.com/

Message par Soso le Sam 7 Mar - 23:56

oh terrible ! fallait le dire avant je l'aurai loué pour tout le temps des cours moi

Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé