Un comité de la diversité à France Télévisions

Aller en bas

Un comité de la diversité à France Télévisions

Message par Frodon le Mer 3 Juin - 19:46

Le pdg du groupe France Télévisions Patrick de Carolis installe un comité de la diversité permanent
Objectif : promouvoir la diversité ethno-culturelle à l'écran et au sein du groupe.

Annoncé depuis décembre 2008, ce comité sera présidé par Hervé Bourges, 75 ans, ex-dirigeant de TF1, France 2, France 3 et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), et membre de l'observatoire de la diversité créé en 2008 par la haute autorité audiovisuelle.

"Il a pris une véritable décision politique car il se rend compte que le travail est énorme. Le milieu de la télévision est endogamique. Or si la télé reflétait mieux la société française dans sa diversité, ça ferait avancer tout le reste", a déclaré Hervé Bourges.

Le comité sera composé à parité d'experts, de personnalités issues de la société civile et de collaborateurs de France Télévisions. Dominique Sopo de SOS Racisme, Sihem Habchi de Ni putes ni soumises, l'écrivain Tahar Ben Jelloun, la journaliste de France 3 Audrey Pulvar devraient y figurer, selon une source proche du dossier.

Ils seront chargés de "mettre en place des indicateurs de suivi" et d'aider le groupe à promouvoir la diversité tant à l'écran que dans l'entreprise.

Un rapport annuel devra être présenté au Conseil d'administration de France Télévisions, puis au CSA. La loi sur l'audiovisuel de mars 2009 demande au service public de nouvelles obligations en matière de diversité.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum