Bientôt un fauteuil roulant contrôlé par la pensée

Aller en bas

Bientôt un fauteuil roulant contrôlé par la pensée

Message par Frodon le Lun 29 Juin 2009 - 15:00

Le numéro un mondial de l'automobile, le japonais Toyota, a présenté lundi un système d'analyse rapide de l'activité cérébrale qui permet à une personne de piloter en temps réel un fauteuil roulant par la pensée.


"Dernièrement, une grande attention est portée aux développements technologiques dans le domaine des interfaces de commande cérébrales, ces dispositifs permettant aux personnes âgées ou handicapées d'intéragir avec ce qui les entoure grâce à leur pensée, sans qu'elles aient à parler", a rappelé Toyota.

Le système conçu par le groupe et des chercheurs associés se distingue, d'après Toyota, par sa rapidité d'exécution. Les algorithmes utilisés permettent, selon le groupe, d'effectuer l'analyse "en 125 millisecondes, contre plusieurs secondes requises par les méthodes conventionnelles".

Le dispositif permet au passager du fauteuil, coiffé d'électrodes, de faire avancer le fauteuil, de tourner à droite ou à gauche et de s'arrêter, en imaginant l'action qu'il ferait avec ses mains droite ou gauche pour changer de direction ou avec ses jambes pour progresser.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum