L'adieu à Jackson, ce soir sur France Télévisions

Aller en bas

L'adieu à Jackson, ce soir sur France Télévisions

Message par Frodon le Mar 7 Juil 2009 - 17:07

Michael Jackson est enterré mardi à Los Angeles avant un hommage public au Staples Center retransmis sur France 2
8.750 fans chanceux, tirés au sort dimanche par internet, pourront assister à la cérémonie dès 10h (19h en France) avec une personne de leur choix, sous l'oeil vigilant de la police qui craint des débordements.

L'inhumation, réservée à la famille et aux proches, se tient 2 heures plus tôt (17h en France) au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles.


Forest Lawn Hollywood Hills surplombe les studios Disney, Universal et Warner et abrite dans ses collines les sépultures de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton.

Selon les indiscrétions des sites internets spécialisés dans le spectacle TMZ.com et Access Hollywood, Michael Jackson reposera dans un cercueil doré à l'or fin, d'une valeur de 25.000 dollars. Ce modèle, "Le Prométhéen", a été commandé à l'entreprise qui avait fourni le cercueil du chanteur James Brown en 2006.

La cérémonie publique d'hommage à Michael Jackson, mort le 25 juin à l'âge de 50 ans, est prévue ensuite avec une pleïade de stars au Staples Center, une salle multisports de Los Angeles, à partir de 10h locales (19h, heure de Paris). Elle sera retransmise par les télévisions du monde entier, le signal vidéo de la cérémonie étant gracieusement mis à disposition de toutes les télévisions souhaitant la retransmettre dans le monde.

France 2 diffuse ce mardi 7 juillet à partir de 18h50 la cérémonie en direct, à suivre également sur france2.fr. De 18h50 à 20h: Elise Lucet présente une émission spéciale avec Christian Audigier et Manu Katché. De 20h à 21h: Edition spéciale du journal de 20h (toujours en direct sur france2.fr) présentée par David Pujadas et les envoyés spéciaux Alain de Chalvron et Jacques Cardoze.

France 4 bouleverse également ses programmes et propose mardi soir une soirée hommage présentée par Cyril Hanouna et Louise Ekland à partir de 19h50 (jusqu'à 22h15) avec des invités en plateau.

Une pleïade de stars attendue au Staples Center
La famille Jackson, qui a décidé de ne rien organiser à Neverland, le ranch californien du chanteur, a convié au Staples Center un parterre de stars pour rendre hommage au "roi de la pop".

Parmi elles, les chanteurs Stevie Wonder, Lionel Richie, Mariah Carey, Jennifer Hudson, Shaheen Jafargholi (vainqueur du concours télévisé "Britain's Got Talent", qui avait révélé l'Ecossaise Susan Boyle), Smokey Robinson ou Usher.

Les basketteurs "Magic" Johnson et Kobe Bryant, l'actrice Brooke Shields et le producteur Berry Gordy, fondateur du label musical Motown, qui a révélé Michael Jackson, sont également au nombre des invités.

Plusieurs médias évoquent la présence d'Aretha Franklin, Alicia Keys, Justin Timberlake et Diana Ross, amie du chanteur. En revanche, l'actrice Elizabeth Taylor, également très proche de Jackson, a décliné l'invitation "parce qu'il n'aurait pas voulu
que je partage ma douleur avec des millions d'autres".

Les fans affluent par milliers
Lundi, les enchères sur internet pour acheter un des 8.750 sésame pour assister à cette cérémonie d'hommage atteignaient des sommets, l'une d'elles dépassant même les 100.000 dollars.

Les organisateurs avaient pourtant prié les détenteurs de places de ne pas les revendre. Le Staples Center de Los Angeles, propriété du groupe AEG, promoteur des concerts que devait donner Jackson à Londres à partir du 13 juillet, est une salle de 20.000 places.

La police est sur les dents et craint un afflux incontrôlable de fans et des débordements. Elle a exhorté les fans à rester chez eux, s'ils n'étaient pas en possession d'un billet.

Samedi soir, à la clôture des inscriptions sur internet, 1,6 million de fans avaient laissé leur nom dans l'espoir de faire partie des 8.750 élus qui ont obtenu dimanche un billet pour assister à la cérémonie en compagnie d'une personne de leur choix.

Fleurs, pancartes, ballons s'amoncelent depuis ce week-end devant le Staples Center de Los Angeles. Les admirateurs, parfois venus de très loin, affluent dans la métropole californienne.

Des vidéos des dernières répétitions
Jeudi, AEG avait fourni à CNN une vidéo d'une des dernières répétitions de Michael Jackson, deux jours avant sa mort, où le "roi de la pop", chantant et dansant, apparaissait en bonne santé.

Chemise rouge au large col, pantalon et veste noirs, tournoyant au milieu de jeunes danseurs athlétiques, Michael Jackson y exécutait une chorégraphie saccadée, sur une version hip-hop du morceau "They Don't Care About Us".
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adieu à Jackson, ce soir sur France Télévisions

Message par eralu le Mar 7 Juil 2009 - 19:51

j'aurais aimé regardé le concert ce soir mais ça passe trop tard


Y'a pas que dans ma bouteille de Perrier qu'il y a de l'eau avec des bulles, dans ma tête aussi!!!

avatar
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin
Nombre de messages : 25144
Age : 50
Localisation : la petite camargue
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum