GB/A(H1N1) : les gens présentant des symptômes refoulés dans les aéroports

Aller en bas

GB/A(H1N1) : les gens présentant des symptômes refoulés dans les aéroports

Message par Frodon le Dim 19 Juil 2009 - 18:07

Des compagnies aériennes britanniques ont annoncé dimanche avoir mis en place des procédures pour dissuader les passagers présentant les symptômes de la grippe porcine de prendre l'avion.

Ces compagnies ont décidé de mettre en oeuvre les recommandations du ministère britannique de la Santé, qui conseille aux passagers qui semblent avoir contracté le virus A(H1N1) de repousser leur vol jusqu'à ce que les symptômes de la maladie disparaissent.

"Si nous avons des inquiétudes pour un passager ou si l'un d'entre eux est inquiet, nous disposons d'un service médical 24h/24 que nous appelons pour donner des conseils au personnel", a indiqué une porte-parole de British Airways.

"Ils parleront au passager et une évaluation sera faite de sa capacité à voler", a-t-elle ajouté. "Il y a eu certain nombre de cas dans lesquels nous avons conseillé à des passagers de ne pas voler sur la base du diagnostique ou de leurs symptômes."

Aucun des passagers à qui il a été conseillé de ne pas prendre l'avion ne s'est encore refusé à suivre cet avis, a souligné la porte-parole.

Virgin Atlantic a aussi pris la même initiative. "S'il y a des signes que quelque chose ne va pas, que ce soit une forte toux ou de gros éternuements, si les gens n'ont pas l'air bien, ont de la température, alors le personnel de l'aéroport appelle une équipe médicale pour avoir plus de conseils", a expliqué Paul Charles, directeur de la communications de la compagnie.

"Si l'équipe médicale pense qu'il y a des raisons de ne pas voler, le passager se verra demandé de présenter un certificat d'un médecin ou d'un hôpital assurant qu'il est apte à voler, et on le mettra sur le prochain vol disponible à nos frais", a-t-il ajouté.

Vingt-neuf personnes sont mortes en Grande-Bretagne après avoir contracté le virus de la grippe A(H1N1), ce qui en fait le pays le plus touché par la pandémie en Europe et l'un des plus touchés au monde.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum