Yann Moix dans la peau de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yann Moix dans la peau de Michael Jackson

Message par Frodon le Mar 11 Aoû - 13:51

Vous avez dit filon ? Yann Moix publie le 8 septembre "Cinquante Ans dans la peau de Michael Jackson"
Grasset sortira à 15.000 exemplaires le livre de 120 pages écrites d'un "trait de plume" par l'auteur de "Podium", à l'annonce de la mort du "roi de la pop".

Si la teneur en est encore inconnue, Yann Moix en donne un avant-goût dans une interview au "Figaro" mardi : "pour ces milliers de fans", Michael Jackson "représente tout simplement le Messie".

Plus audacieux encore :"entre les poèmes sulpiciens de la petite Thérèse (de Lisieux) et Billie Jean, il n'y a aucune différence". Bien accroché à l'actualité, le dernier ouvrage du quadragénaire romancier devrait faire couler de l'encre, Yann Moix excellant à créer autour de son oeuvre une polémique propice aux ventes ("Partouz" en 2004, expliquant le terrorisme par les inhibitions sexuelles).

Dans l'édition, le jackpot ne se dément pas depuis le décès le 25 juin dernier du chanteur à 50 ans : le livre du critique Olivier Cachin "Michael Jackson Pop Life", prévu initialement pour octobre, est sorti début juillet à 20.000 exemplaires aux éditions Alphée. Depuis, il a été réimprimé plusieurs fois et constitue un des succès de l'été.

La rentrée continuera à exploiter le créneau : dès ce 12 août, les éditions de l'Archipel sortent à 15.000 exemplaires "Michael Jackson, la chute de l'Ange", signé Stéphane Koechlin.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum