Et si France 3 perdait "Plus belle la vie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si France 3 perdait "Plus belle la vie" ?

Message par Frodon le Mer 26 Aoû - 18:21

Le contrat entre la chaîne et le producteur de la série doit être renouvelé prochainement. Et les prix semblent s'envoler.

"Le feuilleton 'Plus belle la vie' va-t-il échapper à France 3 ?", s’interroge Le Nouvel Observateur. L’hebdomadaire dévoile mardi que la chaîne du service public et le producteur de la série, Telfrance, propriété de Fabrice Larue, mènent actuellement des négociations très tendues. En jeu : le renouvellement du contrat qui lie ces deux parties et dont l’échéance est prévue le 1er septembre 2010.

Le producteur aurait annoncé une augmentation du prix du "soap opera" version marseillaise de 50 à 60%, selon les informations données par Le Nouvel Observateur, contre 2% environ par an en moyenne. Soit une rallonge budgétaire de 16 millions d’euros à trouver pour le service public.

Pourquoi une telle envolée des prix ? Si les tarifs flambent, c’est peut-être parce qu’une autre chaîne que France 3 est sur les rangs, laisse entendre le Nouvel Observateur qui cite notamment M6.

L’enjeu financier est lui très important pour le service public : situé actuellement dans la case très recherchée juste avant le début du prime time, les vingt minutes quotidiennes de "Plus belle la vie" et son potentiel de plus de 5 millions de téléspectateurs représenteraient 17% des recettes publicitaires pour France 3.(Source Europe1)

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum