Respectance, un réseau social dédié aux morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respectance, un réseau social dédié aux morts

Message par Soso le Ven 27 Juil - 10:53

Un véritable cimetière en ligne. Respectance, site web californien lancé en juin, est le seul réseau social dédié au souvenir des disparus. Le principe est simple: il s’agit de créer une page dédiée à la mémoire d’une personne chère qui pourra être consultée par la famille et les amis proches. L’équipe de Respectance a opté pour une interface sobre, sans publicité, histoire d’éviter les situations gênantes. Pas d’annonceurs à côté des photos des disparus implique donc des services payants.

Kurt Cobain déjà là

Exemple de page-tombe avec Kim Lange, une jeune Américaine qui a construit une page pour son papa décédé cette année. Les célébrités auront aussi leur tombe sur Respectance. Kurt Cobain, l’ancienne star américaine du Rock, a déjà été inhumé virtuellement.

Des investisseurs bien vivant

L’idée fonctionne et le public pour ce genre de site existe. D’ailleurs, MySpace, Bebo et Facebook proposent déjà des pages de disparus où les proches peuvent laisser des commentaires. Et toujours sur la Toile whokilledbambi (qui a tué Bambi?) propose une véritable galerie consacrée à l'art mortuaire. Respectance a réussi à attirer des investisseurs. La preuve: des fonds américains ont décidé de lever 1,5 million de dollars pour participer au développement de Respectance. Soit 1,1 million d’ euros pour un site qui a un avenir éternel devant lui.

«Les serveurs sont morts»

De l’argent Respectance en a. Et de l’humour aussi. Le 24 juillet, le jour de la levée de fond, Richard Derks, un des fondateur de ce «MySpace pour les morts», annonce sur le blog du site, que «les serveurs sont morts» à cause d’une panne de courant chez l’hébergeur californien. Une question: y a-t-il une page pour les serveurs morts sur Respectance?


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum