Un navire coule sur le lac d'Ohrid en Macédoine: au moins dix-sept morts

Aller en bas

Un navire coule sur le lac d'Ohrid en Macédoine: au moins dix-sept morts

Message par Frodon le Sam 5 Sep 2009 - 16:43

Au moins dix-sept personnes sont mortes dans le naufrage samedi sur le lac d'Ohrid (sud-ouest) d'un navire macédonien qui transportait des touristes, en majorité bulgares, a annoncé samedi la police macédonienne dans un communiqué cité par la radio d'Etat.

"Au moins dix-sept personnes sont mortes samedi dans le naufrage d'un navire touristique" sur le lac d'Ohri, a indiqué la police dans ce communiqué.

Auparavant, le gouvernement macédonien avait fait état, dans un communiqué, de dix morts au moins tout en ajoutant craindre "que le nombre des victimes soit plus élevé".

Le président et le Premier ministre macédoniens George Ivanov et Nikola Gruevski ainsi que les ministres macédoniens de l'Intérieur Gordana Jankulovska, des Transports Mile Janakievski, de la Défense Zoran Konjanovski et de la Santé Bujar Osmani se sont rendus à Ohrid.

Le navire, Iliden, se trouvait à quelque 200 mètres de la côte lorsqu'il a coulé pour des raisons encore inconnues. Il transportait au moins 50 passagers lorsqu'il a coulé, vers 11H00 (09H00 GMT), à hauteur d'un camping situé à 12 km au sud de la ville d'Ohrid.

L'ambassadeur par intérim de la Bulgarie à Skopje Angel Angelov, cité par la radio bulgare, a confirmé qu'au moins six ressortissants bulgares avaient péri dans cet accident.

Le Premier Ministre bulgare Boïko Borisov a, de son côté, ordonné qu'un avion bulgare se rende à Ohrid pour aider à l'évacuation des survivants.

Le gouvernement macédonien se réunira samedi soir en session d'urgence, a indiqué la radio macédonienne.

Les premiers à se porter au secours des naufragés ont été des touristes séjournant au camping. Ils se sont rendus à bord de barques sur les lieux du naufrage et ont réussi à sauver plusieurs personnes, selon des témoins.

Des équipes de secours se sont rapidement jointes aux opérations de sauvetage.

L'Iliden était un des plus anciens bateaux à naviguer sur le lac d'Ohrid. Selon des sources à Ohrid, interrogées par l'AFP, l'embarcation, vieille au moins de 30 ans, se serait scindée en deux avant de couler rapidement.

Le lac d'Ohrid, situé à 200 km au sud-ouest de Skopje, un des hauts lieux du tourisme macédonien, est visité chaque année par des dizaines de milliers de touristes.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum