Outre-Atlantique, la déferlante Dan Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outre-Atlantique, la déferlante Dan Brown

Message par Frodon le Mer 16 Sep - 11:52


Battage inégalé pour le dernier Dan Brown, "The Lost symbol", sorti mardi à 0h01 aux Etats-Unis
Après le succès phénoménal du "Da Vinci Code" (80 millions d'exemplaires vendus dans le monde), le roman a été tiré à plus de 5 millions d'exemplaires (7,5 millions selon Le Monde).

Mise simultanément sur le marché, la version numérique devrait logiquement se retrouver rapidement dans le hit-parade des livres les plus piratés au côté du Kama-sutra.

En France, Lattès - qui détient les droits- sortira la traduction française, "Le symbole perdu", à plus de 500.000 exemplaires le 26 novembre, un mois avant Noël. Pour qu'elle soit livrée dans les temps, deux traducteurs (dont les noms sont tenus secrets !) travailleront à plein temps pendant quatre semaines sur les 650 pages de la version française. Le mois suivant servira à l'impression.

Le héros du "Symbole perdu" est celui du "Da Vinci Code", le désormais célèbre professeur Robert Landgon. Brigitte Béranger, attachée de presse chez Lattès, résume le début: "ça se passe à Washington. Dans le Capitole, on découvre une main coupée avec un doigt pointé". Ultime pitch : "ça se passe dans le monde des francs-maçons".

La sortie du livre s'accompagne d'un battage médiatique (buzz, groupes Facebook, Twitter etc.) qui n'a guère d'équivalent dans le monde de l'édition (à l'exception d'Harry Potter), mais s'apparente plutôt à la communication familière à l'univers du film ou du jeu vidéo.

-> "Le symbole perdu", Dan Brown, Lattès (sortie le 26 novembre, environ 650 pages, 22,90 euros )

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum