Oussama Ben Laden adresse un nouveau message aux européens

Aller en bas

Oussama Ben Laden adresse un nouveau message aux européens

Message par Frodon le Ven 25 Sep 2009 - 18:39

Le chef du réseau Al-Qaïda Oussama ben Laden a enregistré un message audio à l'adresse des "populations européennes" et son contenu sera dévoilé sous peu, a annoncé vendredi 25 septembre SITE, un centre américain de surveillance de sites islamistes.
Ce message, posté sur des forums jihadistes et d'une durée de près de cinq minutes, est accompagné d'une image fixe d'Oussama ben Laden. Il est sous-titré en anglais et en allemand, précise SITE. Le contenu de cet enregistrement "suivra", est-il indiqué.

Trois messages à l'Allemagne
Le réseau Al-Qaïda vient d'adresser trois messages en une semaine à l'Allemagne. Ils mettent à chaque fois en scène "Abou Talha", un Germano-Marocain connu des services de sécurité allemands et identifié comme étant Bekkay Herrach, 32 ans, originaire de Bonn.
Le dernier en date a été publié vendredi, à deux jours des législatives allemandes. Elle n'inclut aucune menace spécifique d'attentat, mais, d'après le centre de surveillance des sites islamistes IntelCenter, "la menace d'une attaque d'Al-Qaïda ou de personnes qui lui sont affiliées en Allemagne ou contre des intérêts allemands à l'étranger (se situe) (...) à un niveau élevé".
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oussama Ben Laden adresse un nouveau message aux européens

Message par Frodon le Sam 26 Sep 2009 - 0:41

Afghanistan: Ben Laden menace l'Allemagne

Oussama ben Laden a adressé un message audio demandant principalement à Allemagne de retirer ses troupes d'Afghanistan
Le message, rendu public vendredi via Internet, visait également les autres pays européens.

"Nous n'exigeons rien d'injuste. Il vous revient simplement de mettre fin à l'injustice et de retirer vos soldats", déclare le chef d'Al Qaïda dans cet enregistrement, traduit non seulement en anglais mais aussi, inhabituellement, en allemand.

La diffusion de ce message, le second en quelques jours de la part de l'insaisissable chef d'Al Qaïda, intervient à l'avant-veille d'élections cruciales en Allemagne.

Les autorités de Berlin ont annoncé vendredi avoir arrêté à Stuttgart un Turc de 25 ans soupçonné d'avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle un membre d'Al Qaïda menace l'Allemagne d'"un rude réveil" si elle ne met pas fin à "sa guerre" en Afghanistan.

Cet homme est connu de la police pour être un activiste islamiste actif sur les sites internet spécialisés, mais les enquêteurs ne pensent pas qu'il soit impliqué dans la production de la vidéo et ignorent encore comment il a pu se la procurer.

L'Allemagne à déployé 4.200 militaires en Afghanistan, sous commandement de l'Otan. Ils ont été impliqués récemment dans une opération meurtrière pour des civils afghans, qui a renforcé l'opinion allemande dans son hostilité à la présence de la Wehrmarcht en Afghanistan.

L'Allemagne sous tension
Depuis le week-end dernier, la police allemande a dit avoir relevé son niveau d'alerte contre de possibles attentats islamistes après avoir recensé depuis deux semaines "cinq messages qui tous, de façons différentes, traduisaient une menace pour l'Allemagne".

"Nous avons renforcé notre sécurité à un niveau approprié pour ce cas de figure et il va rester à ce niveau pour le moment", a dit Stefan Paris, porte-parole du ministère de l'Intérieur, dans une conférence de presse.

De son côté, le département d'Etat a pris mercredi une initiative inhabituelle en exhortant les ressortissants américains en Allemagne à la plus grande vigilance.

Mais Berlin, qui n'a pas connu d'attentat islamiste majeur ces dernières années, contrairement par exemple à l'Espagne en mars 2004 trois jours avant ses élections législatives, a cherché à minimiser cette mise en garde américaine.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum