Décès de William Safire, éditorialiste du New York Times

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès de William Safire, éditorialiste du New York Times

Message par Frodon le Dim 27 Sep - 23:32

William Safire, ancienne "plume" de Richard Nixon et prix Pulitzer pour ses chroniques sur la politique américaine et le langage dans le New York Times, est mort dimanche à l'âge de 79 ans, annonce le journal.

Le journaliste, qui a été emporté par un cancer du pancréas, était considéré comme la voix conservatrice du Times, dont les pages opinion et débat sont plutôt politiquement libérales.



Chroniqueur politique, il était aussi un observateur attentif du langage et du choix des mots. Depuis 2005, il ne se consacrait plus qu'à ce second thème. Sa dernière contribution avait été publiée il y a deux semaines.

Avant d'entrer au New York Times, en 1973, Safire avait fait ses classes dans les cabinets de relations publiques à destination de la classe politique. En 1968, il était entré à la Maison blanche au sein de la cellule chargée de rédiger les discours du président Nixon.

On lui doit notamment deux phrases prononcées par le vice-président Spiro Agnew pour évoquer les médias: les "nattering nabobs of negativism" (les nababs papoteurs du négativisme") et les "hysterical hypochondriacs of history" (les hypocondriaques hystériques de l'histoire).

Safire était marié et avait deux enfants.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum