Quelle croissance en 2010 ?

Aller en bas

Quelle croissance en 2010 ?

Message par Frodon le Jeu 1 Oct 2009 - 11:34

La zone euro va renouer avec une modeste croissance en 2010, a estimé jeudi le Fonds monétaire international
Le Produit intérieur brut (PIB), baromètre de l'activité économique d'un pays ou d'une zone, va augmenter de 0,3% en 2010, selon l'institution internationale.

En juillet dernier, lors de sa dernière étude, le FMI pariait encore sur un recul de O,3%.


La France, deuxième économie de la zone euro, en sera l'un des principaux moteurs avec une croissance estimée de 0,9%. La première, l'Allemagne, ne devrait pas faire plus que la moyenne.

Pour 2009, le FMI s'attend à une récession de -4,2% pour l'ensemble de la zone de la monnaie unique, prévision là aussi relevée par rapport à sa projection de l'été dernier (-4,8%). "Au deuxième trimestre 2009, le PIB s'est moins contracté que prévu initialement. La France et l'Allemagne ont affiché des croissances positives", souligne le FMI.

La zone euro va "émerger de la récession dans la deuxième moitié de 2009, et la reprise gagner en force au cours de 2010", portée par une relance des exportations, une reconstitution progressive des stocks et les plans gouvernementaux de soutien à l'économie.

Le FMI reste cependant très prudent. La montée du chômage qui devrait s'intensifier. De 9,9% prévu cette année, le taux devrait grimper à 11,7% en 2010. Et le risque d'une détérioration plus marquée n'est pas à exclure. Jusqu'ici, les mesures de chômage partiel ont amorti le choc de la crise sur le marché de l'emploi, comme le montrent de manière flagrante les chiffres en Allemagne.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum