Le Nobel de physique à 3 Américains

Aller en bas

Le Nobel de physique à 3 Américains

Message par Frodon le Mar 6 Oct 2009 - 15:20

Le prix Nobel de physique 2009 a été décerné mardi à trois Américains
Il a été attribué à l'Américano-britannique Charles Kao pour ses travaux sur la fibre optique et à l'Américano-canadien Willard Boyle et à l'Américain George Smith pour leurs réalisations dans le domaine des semi-conducteurs, a annoncé mardi le comité Nobel.

Le prix récompense M. Kao pour "une avancée dans le domaine de la transmission de la lumière dans les fibres pour la communication optique", selon le comité.

MM. Boyle et Smith sont couronnés pour "l'invention d'un circuit semi-conducteur d'images, le capteur CCD", ajoute le comité dans un communiqué.

"Ils sont à l'origine de nombreuses innovations pratiques au quotidien et ont donné de nouveaux outils à la recherche scientifique", dit-il dans un communiqué.

La moitié de la dotation de dix millions de couronnes suédoises (près d'un million d'euro) a été attribuée à Charles Kao, natif de Shanghai qui possède également la nationalité britannique. George Smith et Willard Boyle se partageront l'autre moitié. Le second est américano-canadien.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum