Le prochain Marc Lévy en numérique le 2 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prochain Marc Lévy en numérique le 2 décembre

Message par Frodon le Sam 10 Oct - 12:05

Première en France : "La première nuit" sortira le 2 décembre en version papier et numérique simultanées
Cette suite du "Premier jour" paru en juin sera téléchargeable sur Sony reader, iPhone et peut-être Kindle au prix de 16 euros contre 22 euros pour le livre papier.

Robert Laffont s'inspire de la stratégie suivie pour "Le symbole perdu" de Dan Brown lancé en librairie et en fichier téléchargeable le 16 septembre à la même heure (0h).

Cette double offre du dernier roman de Marc Lévy, probablement un best-seller comme les précédents, devrait relancer la question du prix du livre numérique, également accélérée par l'arrivée du Kindle en France le 19 octobre.

Quel prix pour le livre numérique ?
Dans son "Rapport sur l'économie du livre et son avenir" commandé par le ministère de la Culture et publié début octobre par Gallimard, Hervé Gaymard pose clairement la question : "s'il paraît évident que le prix du livre numérique devra être significativement inférieur à celui du livre papier pour intéresser les internautes à une offre légale, l'ampleur de cet écart est difficile à appréhender".

A en croire une étude GfK citée par l'ancien ministre, les internautes souhaitent un écart de 50%. Lui prône plutôt un écart de 20% compte tenu de la différence de TVA (pour le livre numérique, 19,6% ,contre 5,5% pour le livre papier).

Sans attendre les résultats de l'enquête commandée à l'INSEE sur ce sujet par la rue de Valois, Robert Laffont a tranché : pour "La première nuit", la réduction sera de 28%. Et pour la seconde ?
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum