Inondations catastrophiques en Grande-Bretagne

Aller en bas

Inondations catastrophiques en Grande-Bretagne

Message par Frodon le Sam 21 Nov 2009 - 14:21

Un corps, qui pourrait être celui d'un policier disparu, a été retrouvé vendredi près de Workington en Angleterre
Après des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Royaume-Uni, environ 200 personnes ont été évacuées dans le Cumbria, la région du "Lake District".

L'armée a été appelée en renfort. Les principales routes y ont été coupées et 21 écoles fermées, selon des responsables des secours.

Environ 1.200 logements de la ville ont été privés d'électricité pendant la nuit, mais en fin de matinée le courant était revenu dans un peu plus de la moitié de ces habitations. La montée des eaux a dépassé les 2,5 m à Cockermouth.

Le ministre de l'Environnement Hilary Benn, qui s'est rendu à Cockermouth, a qualifié la situation de "très grave". Des témoins sur place ont fait état d'une quantité d'eau "ahurissante". "Je vis ici depuis 15 ans et je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable", a déclaré l'un d'eux.

Selon l'Office météorologique national, il s'agit-là de l'équivalent des précipitations moyennes pour un mois de novembre dans la région, soit un record absolu pour la Grande-Bretagne.

Des inondations ont aussi été constatées dans l'ouest de l'Ecosse et le nord-ouest du Pays de Galles, où de nombreuses routes ont dû être fermées et où le transport ferroviaire était perturbé.

En Irlande, l'armée a également dû être appelée pour aider à évacuer des personnes bloquées par les inondations, en particulier dans les comtés de Cork Clare, Tipperary et Galway (sud-ouest).

La Grande-Bretagne avait connu l'an dernier son été le plus humide depuis le début des relevés de pluviométrie, en 1914. L'année précédente, des inondations affectant 55.000 habitants et entreprises avaient laissé aux assureurs une note de cinq milliards de dollars.

L'Association des assureurs britanniques a déclaré que les inondations de la nuit dernière paraissent avoir été moins destructrices, mais a souligné qu'il était encore prématuré d'évaluer l'ampleur des dégâts.

Les prévisions météorologiques redoutaient de fortes pluies samedi, pour ne rien arranger. Des alertes météo ont été lancées pour le week-end dans le nord-ouest de l'Angleterre et en Ecosse.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum