Le Dan Brown déferle en France, un mois avant Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dan Brown déferle en France, un mois avant Noël

Message par Frodon le Ven 27 Nov - 0:08

"Le symbole perdu", dernier roman de l'auteur du Da Vinci Code, sort vendredi en France à 650.000 exemplaires
Les éditions Lattès n'ont disposé du roman qu'à la mi-septembre lors de sa sortie aux Etats-Unis.

Ils ont attelé deux traducteurs (300 pages chacun) à l'ouvrage pendant un mois à temps plein, plus une équipe chargée de l'harmonisation afin de sortir la version française un mois avant Noël.

Les fans attendaient depuis six ans ce nouveau livre : "Le symbole perdu" est le dernier tome de la triologie Robert Langdon après Anges et Démons (paru en 2000 aux Etats-Unis) et Le Da Vinci Code (publié en 2003 et qui se serait écoulé à plus de 82 millions d'exemplaires dans le monde, selon son éditeur).

Pas de version numérique simultanée en France
A sa sortie mi-septembre, un million d'exemplaires du "Symbole perdu" se sont arrachés en 24h aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et Australie. Aux Etats-Unis, le livre est sorti le même jour en version papier et en version numérique (il s'est d'ailleurs vendu davantage, le premier jour, en version numérique). Il n'en ira pas de même en France : "l'auteur a fait un test sur l'édition anglaise, mais refuse pour l'instant la sortie" en version numérique des éditions dans les autres langues, selon Lattès. Dan Brown décide seuls de ses droits numériques, qu'il n'a pas cédés à ses éditeurs.

Une sortie presque partout en Europe
Le livre (dont les droits sont détenus par Lattès depuis qu'Isabelle Lattès a eu l'heureuse idée d'acheter le Da Vinci Code, quand il passait encore pour un livre ésotérique parmis d'autres ...) sort quasi-simultanément dans les principaux pays européens. Sans mesures de confidentialité exceptionnelles, puisque "Le symbole perdu" est déjà un succès mondial et son intrigue connue depuis sa sortie outre-Atlantique il y a deux mois.

Dans son dernier roman, Dan Brown lance le professeur Robert Langdon, héros récurrent et spécialiste des symboles cryptés, dans une course contre la montre pour découvrir un secret perdu enterré à Washington et tenter de sauver l'un de ses amis. "Le symbole perdu" est une plongée dans l'univers de la franc-maçonnerie avec les ingrédients qui ont fait le succès du "Da Vinci code" : ésotérisme, tueur psychopathe, société secrète et figures historiques, ici les pères de la démocratie américaine.

-> "Le symbole perdu", Dan Brown, Lattès (sortie le 26 novembre, 597 pages, 22,90 euros )

Un phénomène éditorial
Les chiffres de vente des romans de Dan Brown, selon ses éditeurs en France, JC Lattès et Pocket .

La trilogie Robert Langdon :
."Da Vinci code" (paru en 2003 aux Etats-Unis, en 2004 en France) : 82 millions d'exemplaires vendus dans le monde. 2,2 millions vendus en France en grand format, 2,5 millions en édition de poche.

"Anges et démons" (paru en 2000 aux Etats-Unis, en 2005 en France) : 40 millions d'exemplaires vendus dans le monde. 1,1 million en France en grand format, 500.000 en poche.

"Le Symbole perdu" (2009) : sorti le 15 septembre aux Etats-Unis, il s'y est déjà vendu à 4 millions d'exemplaires et à un million en Grande-Bretagne. Il sort vendredi en France avec un premier tirage de 650.000 exemplaires (550.000 pour une première mise en place en librairie).

Deux autres romans de Dan Brown , parus avant le "Da Vinci code" aux Etats-Unis, ont été réédités depuis.

"Deception point" (2006) s'est vendu à 641.000 exemplaires en France.
"Forteresse digitale" (2007) à 400.000 exemplaires.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dan Brown déferle en France, un mois avant Noël

Message par Foldingo le Ven 27 Nov - 21:45

Cool! Hate de le lire

Foldingo
la fofolle déjantée attention danger

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum