Nil: collision entre deux bacs à passagers

Aller en bas

Nil: collision entre deux bacs à passagers

Message par Frodon le Sam 5 Déc 2009 - 13:24

Les bilans étaient contradictoires vendredi soir après l'accident survenu entre deux ferries dans le delta du Nil
La collision s'est produite près de Rachid (Rosette), à l'embouchure du bras occidental du Nil, à 200 km au nord du Caire. L'un des ferries a été coupé en deux par le choc, l'autre s'est retourné.

Les bilans fournis par les différentes autorités étaient contradictoires, allant de 6 à 38 disparus.

Les deux navires se dirigeaient vers Rachid quand ils se sont heurtés. L'un ne transportait que des passagers, l'autre des passagers et des voitures.

L'un des bacs a percuté l'autre bac par l'arrière pour une raison inconnue, selon une source policière. Le bateau percuté, qui transportait quelques dizaines de passagers (le chiffre précis varie selon les sources), a coulé, a déclaré le gouverneur de la province de Kafr el-Cheikh, Ahmed Zaki Abdine, à la télévision égyptienne. Le second bac ne transportait aucun passager.

Les accidents de transport sont fréquents en Egypte, et sont le plus fréquemment imputables à des problèmes de maintenance et de négligence.

Le 3 février 2006, un ferry qui se rendait d'Arabie saoudite en Egypte avait pris feu et avait sombré en mer Rouge, emportant dans la mort quelque 1.034 de ses 1.400 passagers, dont de nombreux Egyptiens. Il s'agissait de la pire catastrophe maritime de l'histoire de l'Egypte moderne. La plupart des 1.400 passagers du "Al-Salam 98" étaient des Egyptiens travaillant à l'étranger.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum