'Avatar'

Aller en bas

'Avatar'

Message par Frodon le Lun 18 Jan - 13:35

Le blockbuster en 3D de James Cameron s'est imposé comme le grand vainqueur des 67e Golden Globes dimanche
Nouveau succès titanesque pour Cameron qui remporte le trophée du meilleur réalisateur et du meilleur film dramatique, un doublé exceptionnel.

La soirée à Beverly Hills a également été l'occasion de lancer un appel aux dons pour les victimes du tremblement de terre en Haïti, par la voix de Nicole Kidman, en ouverture de cérémonie.

Les Golden Globes, remis par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, sont considérés comme les récompenses du cinéma américain les plus importantes après les Oscars, qui se tiendront cette année le 7 mars.

Opposé à 'Avatar' l'autre grand favori de la soirée avec six nominations dans les principales catégories était 'In the Air' de Jason Reitman. Mais l'enfant chéri de la critique américaine n'est reparti qu'avec le prix du meilleur scénario.

Pour le reste, 'Precious' de Lee Daniels, auréolé de ses prix au festival de Sundance, la Mecque du cinéma indépendant américain, et de ses trois nominations, a dû se contenter du prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Mo'nique. Quant à 'Démineurs', de Kathryn Bigelow (la réalisatrice de la série 'Prison Break'), un film-choc sur des démineurs en Irak, est reparti bredouille, à l'instar de 'Nine', qui malgré son casting de rêve a confirmé dimanche soir son échec public et critique.

Meryl Streep souffle la place à Marion Cotillard
La presse étrangère hollywoodienne a en revanche confirmé que 2009 fut une bonne année pour Meryl Streep (meilleure actrice dans une comédie), qui remporte avec 'Julie & Julia' son septième Golden Globe. Les Français, de leur côté, n'ont guère été à la fête. Marion Cotillard a dû s'incliner devant Meryl Streep et 'Un Prophète' de Jacques Audiard s'est fait souffler le Golden Globe du meilleur film étranger par 'Le Ruban blanc' de Michael Haneke.

Jeff Bridges a été désigné meilleur acteur dans un drame pour 'Crazy Heart', Robert Downey Junior meilleur acteur de comédie pour 'Sherlock Holmes', et Christph Waltz meilleur acteur dans un second rôle pour 'Inglorious Basterds' de Quentin Tarantino, seule distinction remportée par le film. La dernière perle des studios Pixar, 'Là-haut', a été sacrée meilleur film d'animation, et la comédie 'Very Bad Trip', meilleure comédie.

Tout le monde était d'accord, en revanche, pour saluer la fabuleuse carrière de Martin Scorsese, qui s'est vu remettre, devant une 'standing ovation', le trophée Cecil B. DeMille pour l'ensemble de son oeuvre.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Avatar'

Message par Frodon le Mer 27 Jan - 13:08

Avatar écrase Titanic

Avatar est devenu le plus gros succès de l'histoire du cinéma en battant le record de Titanic, réalisé aussi par Cameron
Un peu plus de six semaines après sa sortie, la fresque de science-fiction en 3D aux accents écologistes a rapporté plus que Titanic, a annoncé lundi la 20th Century Fox.

Avatar, un des films les plus chers de l'histoire, avec un budget d'au moins 300 millions de dollars, est un des favoris pour les Oscars, qui auront lieu le 7 mars.

"Lundi, Avatar est officiellement passé devant Titanic pour devenir le film le plus lucratif de toute l'histoire du cinéma" en termes d'entrées dans les salles, a annoncé la 20th Century Fox. Le film du Canadien James Cameron a déjà rapporté 1,859 milliard de dollars. Titanic, du même réalisateur, sorti en 1997, avait rapporté 1,843 milliard en 41 semaines d'exploitation, a précisé le studio hollywoodien. Le montant des recettes ne tient toutefois pas compte de l'inflation ni du fait que le prix du billet d'une séance en 3D à cause de la location de lunettes spéciales.

Avatar a coûté 500 millions de dollars à ses producteurs: 300 millions pour réaliser le film et 200 pour le promouvoir.

Le film raconte l'histoire de Jake Sully (incarné par Sam Worthington), un ex-marine paralysé envoyé en mission sur la lointaine planète Pandora. Via une machine construite de main d'homme, il prend le contrôle d'un être biologique conçu pour se fondre dans la masse de la population locale du peuple des Na'vi au coeur d'une forêt tropicale au bestiaire incroyablement riche.

Son destin bascule lorsque, via son "avatar ", il tombe amoureux de l'une des créatures bleues du peuple des Na'vi. Avec un médecin revêche incarné par Sigourney Weaver, il aide alors les Na'vi à lutter contre l'armée américaine qui ravage l'écosystème local à la recherche d'un précieux minerai.

Le long-métrage a déjà empoché deux prestigieuses récompenses aux Golden Globes: le prix du meilleur film dramatique et le trophée de meilleur réalisateur. James Cameron s'est exprimé en partie en Na'vi, le langage créé de toutes pièces pour le film par un linguiste, en recevant son prix.

Aux Oscars, Avatar devra remporter plus de 11 statuettes pour vaincre Titanic. Les nominations seront annoncées le 2 février, et les prix remis le 7 mars.

Le film, qui a battu le record du box-office en Chine, a déjà donné son nom à une montagne du centre du pays. Un sommet de la province du Hunan, connu jusqu'a présent comme "le pilier du ciel et de la terre", a été officiellement nommé "Montagne Alléluia Avatar ", a annoncé lundi la municipalité de Zhangjiajie dans un communiqué.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum