Barack Obama s'adresse aux classes moyennes

Aller en bas

Barack Obama s'adresse aux classes moyennes

Message par Frodon le Mar 26 Jan 2010 - 0:43

Le président américain a annoncé lundi une série de mesures pour aider les classes moyennes
L'enjeu est de taille pour le chef de la Maison blanche. Alors que sa cote de popularité s'érode, Barak Obama doit renouer avec cet électorat stratégique.

Il entend pour cela relancer l'emploi, combattre les excès de Wall Street et a prévu des mesures pour les familles qui seront abordées mercredi dans son discours annuel sur l'état de l'union.


"La création de 'bons' emplois, viables, est la seule véritable chose importante que nous puissions faire pour reconstruire la classe moyenne", a déclaré le président américain. "Nous devons mettre fin à l'érosion de la classe moyenne afin que, lorsque cette économie sera remise sur pieds, les travailleurs américains puissent être libre à nouveau de réaliser leurs rêves", a-t-il ajouté.

"Il y a un large éventail de mesures immédiates que nous pouvons mettre en oeuvre à cette fin (...) Elles seront incluses dans le budget que je proposerai la semaine prochaine", a-t-il poursuivi. Le budget pour l'exercice fiscal 2011 sera dévoilé le 1er février.

Concernant les aides aux familles, le président a notamment proposé d'augmenter les réductions fiscales en matière d'épargne retraite pour les foyers dont le revenu annuel ne dépasse pas 85.000 dollars. L'abattement d'impôts bénéficiant aux familles avec des enfants en bas âge va également être augmenté et le seuil de revenu pour pouvoir bénéficier de l'augmentation du crédit d'impôt va être revu en baisse.

Barack Obama souhaite également accroître le budget de la petite enfance de 1,6 milliard de dollars d'ici 2011 afin que 235.000 enfants supplémentaires puissent en bénéficier.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum