Vague de froid meurtrière en Europe de l'est

Aller en bas

Vague de froid meurtrière en Europe de l'est

Message par Frodon le Mar 26 Jan 2010 - 23:54

La vague de froid sibérien s'est maintenue sur l'est de l'Europe et le nombre des décès s'est alourdi
Depuis lundi, le froid a tué dix personnes en Pologne portant le bilan à 212 décès depuis début novembre.

La Roumanie, l'Allemagne, la Bulgarie ne sont pas épargnées ni même l'Europe du sud. Les villes espagnoles de Valence, Alicante et Murcia ont été placées en alerte orange en raison de la neige et des rafales de vent mardi.

En Roumanie, l'hiver particulièrement rigoureux a fait neuf nouveaux morts au cours des dernières vingt-quatre heures alors que les températures ont chuté jusqu'à moins 32 degrés Celsius dans le centre. Au total 31 personnes sont mortes d'hypothermie au cours des six derniers jours, selon le ministère de la Santé.



Les autorités envisagent d'augmenter ses importations de gaz russe si le froid perdure. Elles ont également décrété une "situation d'urgence" qui permet de couper l'approvisionnement en gaz des grands consommateurs industriels afin de privilégier les ménages, en cas de stocks insuffisants.

En Allemagne, le froid a coûté la vie à 14 sans-abri, un bilan jamais atteint depuis treize ans, selon une organisation allemande d'aide aux personnes sans domicile fixe. Des chutes de neige accompagnées de fortes rafales de vent sont encore prévues mercredi dans la moitié nord du pays et il fallait s'attendre à des problèmes importants de transport, selon les services
météorologiques. Les températures minimales devraient atteindre -27°C dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord-est du pays, proches de celles relevées en Russie.

A Moscou, la température a chuté jusqu'à -26°C mardi matin, -20°C à Saint-Pétersbourg. Dans la région d'Orel, à 380 km au sud de Moscou, le thermomètre a même enregistré -30°C, conduisant à la fermeture de toutes les écoles.


Pour la première fois depuis ces 50 dernières années, il n'y a pas eu de températures positives sur tout le territoire de la Russie européenne au mois de janvier", a dit Roman Vilfand, directeur de l'agence russe de météorologie Gydromedtsentr.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum