Liège: deux immeubles touchés par une explosion

Aller en bas

Liège: deux immeubles touchés par une explosion

Message par Frodon le Mer 27 Jan 2010 - 12:59

L'accident a fait 40 blessés dans la nuit de mardi à mercredi, alors que 2 personnes sont portées disparues
L'un des immeubles s'est effondré après l'explosion alors que l'on suppose que deux habitants se trouvaient encore à l'intérieur.

Survenue dans le centre historique de la ville, rue Léopold, l'explosion, qui a fait trembler tout le quartier vers 1H45 locales, est probablement due à une fuite de gaz, selon les médias.

Les pompiers ont sorti des décombres 40 blessés, dont certains sont dans un état grave, selon l'agence de presse Belga.

Vers 7H05, l'un des deux bâtiments de quatre ou cinq étages s'est effondré, selon un journaliste de la RTBF sur place. "On a vu la façade se déformer puis le bâtiment s'effondrer. Il n'y a plus qu'un amas de décombres juqu'au premier étage (...) Au moment où ça se passait, les pompiers essayaient d'atteindre deux personnes vivantes dans les décombre." Miraculeusement, "un seul pompier a été blessé très légèrement", a précisé leur QG.

Les vitres de plusieurs bâtiments ont été brisées, dont celles de l'hôtel de ville de Liège, tout proche, où se tenait un conseil municipal au moment de l'explosion. "J'ai pensé à un attentat. Les dégâts étaient considérables dans la pièce où on se trouvait quelques minutes plus tôt", a déclaré la conseillère municipale et sénatrice Christine Defraigne. "On a vu cette maison qui était la proie des flammes avec des gens qui criaient", a-t-elle témoigné à la RTBF.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum