Alice au pays des merveilles le 24 mars au cinéma

Aller en bas

Alice au pays des merveilles le 24 mars au cinéma

Message par Frodon le Mer 3 Fév 2010 - 16:24

Le film Alice au pays des merveilles de Tim Burton sortira en salles plus tôt que prévu.
C’est le lapin blanc qui va être content : le film Alice au pays des merveilles, version Tim Burton, sera projeté avec 15 jours d’avance sur la date initiale.
Au lieu du 7 avril, c’est donc le 24 mars que les fans de l’univers fantasmagorique du réalisateur de L’étrange Noël de Mr Jack pourront découvrir sa vision du conte de Lewis Carroll.

Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter figurent au générique de ce film en 3D.

Le pitch : À 19 ans, Alice (Mia Wasilowska) revient au pays des merveilles qu’elle a quitté enfant. Elle y retrouve le chapelier fou (Johnny Depp, maquillé comme David Bowie, version sixties) ou encore l’infâme reine de cœur (Helena Bonham Carter). Cette dernière a pris le pouvoir après le départ d’Alice et fait régner la terreur.

Le printemps sera décidément la saison de Tim Burton qui a été choisi pour présider le jury de Cannes. Le génial réalisateur envisagerait déjà d’adapter un autre conte sur grand écran : celui de la Belle au bois dormant. On se demande quel rôle serait attribué à Johnny Depp, son acteur fétiche, dans ce film qui devrait porter le nom de Maleficent et dont les personnages sont principalement féminins. La fée Maléfique peut-être ?