Italie : Un film d'horreur créé la panique

Aller en bas

Italie : Un film d'horreur créé la panique

Message par Soso le Mar 9 Fév 2010 - 11:50

Le film d'horreur "Paranormal activity", qui vient de sortir dans les salles de cinéma italiennes, a déjà provoqué des dizaines d'accès de panique, essentiellement chez de jeunes spectateurs, conduisant une association de consommateurs à envisager une action en justice.

"Les cas avérés d'accès de panique et les autres effets psychologiques enregistrés chez des mineurs, liés à la vision du film, montrent clairement la nécessité de l'interdire aux moins de 18 ans", a affirmé aujourd'hui dans un communiqué Codacons, une des principales associations italiennes de consommateurs.

Le 118, le numéro italien de police-secours, a enregistré des dizaines d'appels, comme par exemple à Naples, où selon un employé du 118 "plusieurs cas d'accès de panique qui ont duré plus d'une demi-heure se sont produits samedi soir".
"Le cas le plus grave concerne une jeune fille de 14 ans qui a été transportée à l'hôpital dans un état de paralysie", a-t-il précisé.

En outre, "les mineurs qui ont ces derniers jours subi des désagréments liés à la vision du film, comme des accès de panique, des tremblements, des vomissements, des états de choc (...) pourraient engager des actions (pour obtenir) des dommages-intérêts auprès des tribunaux", a indiqué le président de Codacons, Carlo Rienzi.
En 2007, à la suite d'un recours de l'association, le film de Mel Gibson "Apocalypto" avait été interdit aux moins de 14 ans.

"Paranormal activity", un thriller indépendant américain d'Oren Peli réalisé à la manière d'un documentaire avec un budget de 15.000 dollars, est sorti aux États-Unis le 16 octobre et en France le 2 décembre.

Le film met en scène un couple, Katie et Micah, qui sont témoins de phénomènes surnaturels dans leur maison : la caméra est tenue par le couple, avec des images souvent floues et mal cadrées à la manière du film "Le projet Blair Witch".

Le ministre italien de la Défense Ignazio La Russa, père d'un petit garçon de sept ans, a qualifié la semaine passée de "chose horrible" la bande-annonce du film diffusée à toute heure par certaines chaînes télévisées italiennes, affirmant qu'elle "terrorise des milliers d'enfants".


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum