Claude Lelouch retourne "Un homme et une femme"

Aller en bas

Claude Lelouch retourne "Un homme et une femme"

Message par Frodon le Lun 15 Fév - 13:26

Remake d'un homme et une femme pour C.Lelouch, le jour de la St Valentin sur la plage de Deauville
Le cinéaste a invité les amoureux à venir rejouer devant sa caméra le baiser de son film "Un homme et une femme"
200 couples d'amoureux ont répondu présents dimanche pour venir rejouer devant sa caméra ce baiser sur la plage de Deauville à l'occasion de la Saint-Valentin.

"Un homme et une femme, sorti en 1966, "reste un film de référence sur la relation amoureuse et j'en suis très flatté", a indiqué Claude Lelouch.
"L'amour, ça reste la principale préoccupation de l'humanité, ça reste ce qui donne un sens à notre vie. C'est un grand moment de générosité dans une époque qui compte tant de tricheurs et de menteurs et où le ricanement et la moquerie sont en train de prendre le dessus", a estimé le cinéaste interrogé par l'AFP. "L'amour est un moment de vérité qu'il faut essayer de sauvegarder, c'est la vraie potion magique", a-t-il ajouté.

Autour de lui, des centaines de personnes de tous âges venues participer à ce remake se pressaient sur la plage, bravant le froid vif sous un soleil radieux. "Il n'y a jamais eu autant de gens en train de s'embrasser et de se faire tourner (...), c'était émouvant de les voir courir ainsi les uns vers les autres, sans maquillage et sans préparation", a noté, détendu et souriant, Claude Lelouch qui a figé l'événement après trois prises de vue.

45 ans après le tournage de la scène originale entre Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, cette manifestation s'inscrit dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la station balnéaire normande cette année. Les scènes tournées dimanche pourraient faire partie de son prochain film "Ces amours-là", qui doit sortir cette année.

Sorti en 1966, "Un homme et une femme" avait obtenu la Palme d'Or à Cannes ainsi que deux Oscars, celui du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario. En 1986, Claude Lelouch avait refilmé sur le site "Un homme et une femme vingt ans déjà" avec le couple d'acteurs original.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum