Canal + : un sketch sur Georges Frêche fait polémique

Aller en bas

Canal + : un sketch sur Georges Frêche fait polémique

Message par Frodon le Lun 15 Fév - 15:49

Cette fois, Georges Frêche fait parler, mais malgré lui. Et c'est un sketch des humoristes d'Action discrète , diffusé samedi soir sur Canal +, qui est pointé du doigt. Les trublions de la chaîne cryptée ont sévi dans les rues de Montpellier en se faisant passer pour des partisans du président sortant de la Région Languedoc-Roussillon.


Dans la vidéo, on voit les comédiens distribuer des tracts et militer pour la «Frêche Touch» auprès de citoyens montpelliérains, en des termes volontairement grossiers, censés caricaturer le style de Georges Frêche. Les trois membres d'Action Discrète passent également dans une synagogue, un service d'aide aux handicapés et un bar lesbien.

Georges Frêche n'a visiblement pas goûté la plaisanterie. Son avocat, Gilles Gauer, doit saisir lundi le CSA, rapporte le site internet du Midi-Libre. Le journal indiquait également dimanche que la Lesbian & Gaypride de Montpellier et le Collectif contre l'homophobie avaient porté plainte contre X. Des plaintes qui devraient rapidement devenir nominatives contre les acteurs, la maison de production et Canal +. Une association de handicapés devrait aussi déposer plainte.

Ce sketch controversé intervient un peu plus de deux semaines après la polémique née des propos de Georges Frêche au sujet de Laurent Fabius. Ces propos avaient conduit Martine Aubry, la première secrétaire du PS, à lancer une autre liste, menée par la maire de Montpellier Hélène Mandroux, pour tenter de battre Georges Frêche aux régionales.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum