Le dernier "poilu" canadien est mort

Aller en bas

Le dernier "poilu" canadien est mort

Message par Frodon le Ven 19 Fév 2010 - 15:50

John Babcock, plus vieil ancien combattant canadien de la Première guerre mondiale, est décédé, à l'âge de 109 ans, a annoncé le chef du gouvernement canadien Stephen Harper dans un communiqué. John Babcock, dernier ancien combattant connu du premier conflit mondial d'origine canadienne, est mort jeudi à Spokane, dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis, où il vivait depuis 1932.

Quelque 650.000 Canadiens participèrent à la première guerre mondiale. Stephen Harper a dit pleurer "la disparition de la génération qui affirma notre indépendance sur la scène internationale et établit notre réputation comme champion inébranlable de la liberté, de la démocratie, des droits de l'homme et du règne de la loi".

Né dans l'Ontario le 23 juillet 1900, Babcock mentit sur son âge pour s'engager, alors qu'il avait tout juste 15 ans. Considéré comme trop jeune pour aller au front, il suivit un entraînement en Grande-Bretagne, mais la guerre se termina avant qu'il puisse débarquer en France. Peu après la guerre, il s'installa aux Etats-Unis, où il servit dans l'armée et fut naturalisé
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum