Les Espagnols se mobilisent pour leur retraite

Aller en bas

Les Espagnols se mobilisent pour leur retraite

Message par Frodon le Mar 23 Fév 2010 - 10:59

Des manifestations sont prévues mardi dans tout le pays afin de protester contre le projet du gouvernement de José Luis Zapatero préconisant de repousse l'âge légal de la retraite de 65 à 67 ans.

Les temps sont durs pour José Luis Zapatero. Alors que le gouvernement veut faire passer l'age de la retraite de 65 à 67 ans, les Espagnols râlent et manifestent mardi contre ce projet.


L'Espagne s'enfonce de plus en plus dans la crise doit faire face à des problèmes démographiques importants. Il prévoit donc de retarder le départ à la retraite. mais la mesure ne serait appliquée qu'à partir de 2013 compte tenu du contexte économique fragile.

Dans trois ans donc, l'âge légal du départ en retraite devrait être repoussé chaque année de deux mois, jusqu'en 2025 où il attendra la limite de 67 ans. Le ministère du Travail a en effet calculé que le nombre de retraités devrait doubler d'ici à 2040, et que le système actuel n'est pas en mesure de survivre à cette révolution démographique. (Source Europe 1)
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum